Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Vinyl" : la BO rock'n'roll de la série de Martin Scorsese et Mick Jagger
Musique en TV
lundi 15 février 2016 14:05

"Vinyl" : la BO rock'n'roll de la série de Martin Scorsese et Mick Jagger

"Vinyl", la série événement de Martin Scorsese et Mick Jagger, est diffusé ce soir sur OCS City. Une plongée rock'n'roll et sulfureuse au coeur de 1973, une année charnière pour la musique. Funk, pop, blues, hip-hop, rock... Tous les genres de cet âge d'or se télescopent sur la bande-originale du show !
Crédits photo : HBO
La Saint-Valentin, oui, mais une saint-Valentin rock'n'roll ! Hier soir, la chaîne américaine HBO diffusait le premier épisode de sa nouvelle série événement : "Vinyl", une fiction signée Martin Scorsese et Mick Jagger. Pour ce projet qu'il porte dans son coeur depuis les années 70, le leader des Rolling Stones s'est offert le plus survolté des cinéastes, le seul qui a su capter comme personne l'énergie bouillonnante de son groupe dans le documentaire "Shine a Light" (2008). Diffusé ce soir sur OCS City, "Vinyl" suit les déboires de Richie Finestra, producteur malhonnête et cocaïnomane, qui tente de sauver son label. Place donc à un cocktail de « drogue, sexe, punk et disco » qui ne laissera personne indemne !

Découvrez la bande-annonce de "Vinyl", la nouvelle série de Scorsese :



Un EP à chaque épisode


Emmené par un casting cinq étoiles réunissant Bobby Cannavale, Olivia Wilde, Ray Romano ou Juno Temple, "Vinyl" a reçu les éloges de la presse américaine. Outre la réalisation de haute voltige, les critiques saluent notamment la formidable culture musicale qui imprègne l'écran à chaque seconde. Car forcément, série musicale est synonyme de bande-son savoureuse ! Et "Vinyl" entend bien marcher sur les plates-bandes de "Glee" ou "Empire". Le budget alloué par épisode frôlerait les 100.000 dollars selon Billboard. De quoi se constituer un joli catalogue de pépites...

Disponible sur les plateformes, le premier volume de la BO de la série met Otis Redding, Soda Machine ou Ty Taylor à l'honneur. Il sera suivi, chaque semaine, d'un EP commercialisé en digital avec de nouveaux morceaux extraits ou inspirés de l'épisode en question. Une seconde compilation sortira au moment de la diffusion du dixième et dernier épisode de la saison. Sont attendus, entre autres, des classiques de Lou Reed, James Brown, David Bowie, les Who ou Janis Joplin... Une sélection éclectique à faire frissonner n'importe quel mélomane !

Écoutez la BO de la série "Vinyl" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP