Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Vinyl" : un trailer pour la série rock'n'roll de Martin Scorsese et Mick Jagger
Musique en TV
mardi 06 octobre 2015 12:12

"Vinyl" : un trailer pour la série rock'n'roll de Martin Scorsese et Mick Jagger

Depuis les années 70, Mick Jagger rêve de réaliser une série sur l'histoire du rock'n'roll. Pilotée par Martin Scorsese, "Vinyl" verra enfin le jour en janvier 2016 sur la chaîne américaine HBO. Sexe, drogue, guitares hurlantes : découvrez sa bande-annonce survoltée sur Pure Charts !
Crédits photo : HBO
Un vieux rêve qui se réalise ! Emblématique leader des Rolling Stones, Mick Jagger projette depuis les années 70 de réaliser une série retraçant la folle histoire du rock'n'roll, qu'il a façonnée et vu se façonner de l'intérieur. Grâce au soutien du cinéaste Martin Scorsese, c'est enfin chose faite et cette association de malfaiteurs promet des étincelles. Amis de longue date, les deux monstres sacrés se font mutuellement confiance : en 2008, le réalisateur américaine avait signé "Shine a Light", un film documentaire tourné dans les coulisses des deux concerts donnés par le groupe de légende au Beacon Theatre à New York, les 29 octobre et 1er novembre 2006.


James Jagger dans la peau de son père


Intitulée "Vinyl", cette série annoncée comme un cocktail de « drogue, sexe, punk et disco » sera diffusée à partir de janvier 2016 sur la chaîne américaine HBO. Le créateur des "Sopranos", Terrence Winter, donne un coup de main à Martin Scorsese derrière la caméra. L'histoire, étalée sur quatre décennies, sera centrée Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en dénichant de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Aux côtés de Bobby Cannavale, qui campe le rôle principal, c'est un casting glamour qui se dessine autour d'Olivia Wilde, Juno Temple, Ray Romano et James Jagger... qui, à 30 ans, se glisse dans la peau de son illustre père. Mick Jagger déploiera d'ailleurs ses talents de comédien en interprétant Kip Stevens, le chanteur principal des Nasty Bits, un groupe punk rock.

Découvrez la bande-annonce de "Vinyl", la nouvelle série de Scorsese :



"Vinyl" promet donc d'être l'événement télévisuel de ce milieu de saison. Et comme on pouvait s'y attendre, la bande-son qui rythmera les milles et une vies de Richie Finestra sera des plus foudroyantes. Dans la première bande-annonce dévoilée, c'est la figure mythique d'Iggy Pop qui est conviée à travers "I Wanna Be Your Dog", le titre culte des Stooges de 1969. Après le succès en or massif rencontré par "Empire", centré sur le milieu du R&B, "Vinyl" sera-t-elle à la hauteur ? Réponse dans quelques mois !

Écoutez "I Wanna Be Your Dog" des Stooges :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP