Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Mort du chanteur Black : l'interprète de "Wonderful Life" s'est éteint à 53 ans
Décès
mercredi 27 janvier 2016 10:05

Mort du chanteur Black : l'interprète de "Wonderful Life" s'est éteint à 53 ans

L'interprète du titre culte "Wonderful Life" est mort mardi 26 janvier, à l'âge de 53 ans, des suites d'un grave accident de voiture survenu plus tôt ce mois-ci.
Crédits photo : Facebook de Black
Le mois de janvier se termine aussi mal qu'il a commencé. Après les décès successifs de Michel Delpech, Glenn Frey (Eagles), David Bowie et René Angélil, c'est le chanteur Black qui nous quitte. De son vrai nom Colin Vearncombe, l'artiste britannique s'est éteint mardi 26 janvier des suites d'un grave accident de voiture survenu le 10 janvier à Cork, en Irlande, où il vivait depuis plus de dix ans. Le drame avait eu lieu sur le trajet qui menait l'artiste à l'aéroport d'Edimbourg. A la suite de quoi il avait été hospitalisé et maintenu dans le coma. Dans un état critique, il a finalement succombé à seulement 53 ans.

16 jours de coma après un accident de voiture


La mauvaise nouvelle a été annoncée sur la page Facebook de Black la nuit dernière. « Nous sommes profondément attristés de vous annoncer la mort de Colin Vearncombe. Colin n'a jamais repris connaissance à la suite d'un accident de la route il y a seize jours. Il est mort en paix, entouré de sa famille. Son épouse Camilla et ses trois fils tiennent à remercier le personnel de l'unité de soins intensifs de l'hôpital de l'université de Liège » peut-on notamment lire. Quelques jours auparavant, l'entourage avait déclaré que les dommages cérébraux dont Black souffrait étaient « pires » que ce à quoi il s'attendait, affirmant que ses chances de survie étaient « très faibles ».

Souvenez-vous du clip de "Wonderful Life" de Black :



Black laisse derrière lui un vaste répertoire de 19 albums, dont le dernier, "Blind Faith", venait de paraître en 2015. Sa postérité est assurée par le titre "Wonderful Life", son premier single et tube planétaire qui l'a propulsé dans le Top 10 des charts de plusieurs pays comme la France, les États-Unis et le Royaume-Uni. Une chanson poétique et éternelle.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP