Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Vieilles Charrues 2016 : Lana Del Rey et The Pixies rejoignent la programmation
Festival
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 04 février 2016 13:12

Vieilles Charrues 2016 : Lana Del Rey et The Pixies rejoignent la programmation (màj)

Après 23 premiers noms et le retour annoncé de Michel Polnareff et des Insus (ex-Téléphone), les organisateurs du Festival des Vieilles Charrues ajoutent Lana Del Rey, The Pixies ou Jeanne Added à leur tableau de chasse.
Crédits photo : Neil Krug / Polydor
Avec 250.000 spectateurs cette année, Les Vieilles Charrues demeurent le plus important festival français, loin devant Solidays et le Hellfest. Et la 25ème édition qui se déroulera, comme chaque année, dans la commune de Carhaix (Finistère), pourrait fédérer tout autant. Dans la magnifique citée bretonne, se succéderont de grands noms de la chanson française dont Alain Souchon et Laurent Voulzy.

Du sang neuf avec Jain et Ibeyi


Le tandem joue les prolongations avec son album à quatre mains, publié l'an dernier et fraîchement réédité, actuellement défendu par le single "Bad Boys". Celui-là résonnera sans doute aussi fort que les nouveaux morceaux de Michel Polnareff. L'interprète de "Goodbye Marilou" participera en effet aux Vieilles Charrues 2016, lui qui a annoncé une tournée marathon et la sortie d'un album original. Le premier en 25 ans ! Les Insus (ex-Téléphone) avaient déjà confirmé leur venue, alors que les noms de The Avener, DJ star qui a notamment produit le duo "Stolen Car" de Mylène Farmer et Sting, et Ibrahim Maalouf, promettent un certain éclectisme.

Et ce n'est pas tout ! Cette 25ème édition des Vieilles Charrues, programmée du 14 au 17 juillet prochain, accueillera également le groupe Louise Attaque, The Libertines, Lou Doillon, Major Lazer et Mickey 3d. Un festival qui est donc en partie placé sous le signe des retours, mais aussi des révélations puisque le rappeur Nekfeu, dont l'album "Feu" rencontre un beau succès depuis plusieurs mois, et le duo Ibeyi, seront de la partie. A noter que l'électro-pop de Hyphen Hyphen et la pop colorée de Jain font parties des belles surprises annoncées.

Le charme ensorcelant de Lana Del Rey


Alors que la billetterie est ouverte depuis le 16 décembre sur le site officiel de l'événement, d'autres artistes étoffent cette programmation déjà alléchante. A commencer par Lana Del Rey ! La chanteuse aux allures de star hollywoodienne des années 50 s'offrira une lune de miel en France. Les mélodies envoutantes de son dernier album "Honeymoon" côtoieront les riffs acérés des guitares des Pixies et la pop froide de Jeanne Added. Le duo Synapson, le poète breton Denez Prigent et Flavien Berger joueront également les renforts.

Programme des Vieilles Charrues 2016


Jeudi 14 juillet : Les Insus, Etienne de Crecy, Mickey 3d, Mansfield. TYA, Jeanne Added, Guizmo, Last Train, Her.
Vendredi 15 juillet : Michel Polnareff, Disclosure, Parov Stelar, Lou Doillon, Vald, The Pixies, Soom-T.
Samedi 16 juillet : Alain Souchon & Laurent Voulzy, The Libertines, The Avener, Ibrahim Maalouf, Ibeyi, Hyphen Hyphen, Synapson, Flavien Berger, Katé Mé.
Dimanche 17 juillet : Major Lazer, Louane, Editors, Odesza, Jain, Las Avez, Lana Del Rey, Denez Prigent, Too Many Zooz, A-Wa, Sourdure, Organic Bananas, Sofiane Saïdi, Youn Kamm et le Bagad du Bout du Monde
Jonathan HAMARD et Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP