Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alain Souchon & Laurent Voulzy > Clip de "Bad Boys" : Alain Souchon et Laurent Voulzy misent sur un dessin animé
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 08 décembre 2015 09:30

Clip de "Bad Boys" : Alain Souchon et Laurent Voulzy misent sur un dessin animé (màj)

Alain Souchon et Laurent Voulzy extraient un quatrième titre de leur album commun et éponyme, sorti à la fin de l'an dernier. Après "La baie des fourmis", c'est l'excellent "Bad Boys" qui tente sa chance. Découvrez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'exploitation de l'album "Alain Souchon & Laurent Voulzy" n'est pas encore terminée. Après en avoir extrait "Derrière les mots", "Oiseau malin" et "La baie des fourmis" - avec moins de succès -, le tandem propose "Bad Boys" aux radios. Un choix de single évident même si les titres "Il roule (Les fleurs du mal)" et "Souffrir de se souvenir" avaient davantage retenu notre attention, notamment pour leur mélodie. "Bad Boys" est un titre cher aux deux artistes, dont ils ont évoqué la genèse dans les studios de la radio RTL. « Je me souviens Alain de t'avoir raconté que j'avais pris un train un soir de Londres à Waterloo. Il y avait deux filles, qui avaient 15 ou 16 ans, habillées très court pour une soirée. Elles étaient entourées de plein de garçons qui déconnaient. Les deux filles avaient chacune une bouteille de vin blanc. Et ça t'a inspiré » a raconté l'interprète de "Jeanne".

Comme à chaque fois, c'est Alain Souchon qui a signé le texte et Laurent Voulzy la musique. Entraînante et originale pour ses ponts chantés en anglais, cette chanson a néanmoins été diminuée de moitié pour mieux correspondre aux formats standards des titres diffusés en radio. Il faut dire que la première version ne dure pas moins de sept minutes. Son clip pourrait aussi attirer l'attention, davantage pour son format que son scénario. Sous forme de dessin-animé, la vidéo nous invite à suivre l'itinéraire d'une adolescente un peu paumée.

Découvrez le clip du nouveau single d'Alain Souchon et Laurent Voulzy, "Bad Boys" :



Publié en novembre 2014, cet album confectionné à quatre mains en plusieurs années a séduit près de 350.000 Français à ce jour, en faisant l'un des plus gros succès de ces dernières années. "Alain Souchon & Laurent Voulzy" étaient très attendus par les nombreux admirateurs de l'un et l'autre puisqu'ils avaient déjà collaboré régulièrement ensemble par le passé, et pour la première fois en 1974 pour le premier opus d'Alain. Une amitié qui dure donc depuis plus de 40 ans et dont le public a profité chaque soir d'une tournée entamée au mois d'avril et terminée dimanche au Zénith de Paris. Une réédition fraichement publiée permet au tandem de jouer les prolongations à l'occasion des fêtes de Noël.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Pour en savoir plus, visitez laurentvoulzy.com et son Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP