Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Christophe Beaugrand, l'interview musicale : "J'ai une playlist 'sexe' dans mon iPod !"
Interview
vendredi 13 novembre 2015 11:30

Christophe Beaugrand, l'interview musicale : "J'ai une playlist 'sexe' dans mon iPod !"

Aux commandes de "Secret Story", dont la finale sera diffusée ce soir sur TF1, et chroniqueur dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, Christophe Beaugrand manie l'humour, les imitations et les chansons avec aisance... et sans complexes. Pure Charts a voulu en savoir un peu plus sur ses goûts musicaux très divers, de Dorothée à Worlds Apart en passant par Mylène Farmer.
Crédits photo : DR
Interview. On dit souvent que les goûts musicaux de quelqu'un en disent long sur sa personnalité. Pure Charts vous propose de découvrir un invité à travers la musique qu'il aime.

Propos recueillis par Julien Gonçalves.

A quel moment de la journée écoutes-tu le plus de musique ?
Après l'émission, dans ma voiture, quand je quitte les studios de "Secret Story". Il n'y a rien de mieux qu'écouter de la musique dans sa caisse, sur le périph'. Je laisse l'iPod en lecture aléatoire et je me laisse porter. Il peut y avoir des bonnes comme des mauvaises surprises ! (Rires)

« Dorothée, j'étais fan, j'avais même ma carte du Club Do »
Quelles sont les chansons qui ont marqué ton enfance ?
Toutes les chansons de Dorothée, j'étais fan, j'avais même ma carte du Club Do ! Je sais, c'est ridicule. (Rires) De manière générale, je me souviens même des génériques des dessins animés de mon enfance, ça me replonge direct dans mes souvenirs. Et c'est ce genre de mauvaises surprises sur lesquelles je peux tomber dans la lecture aléatoire de mon iPod !

C'était quoi le premier disque que tu as acheté ?
Mon premier 45 tours "de grand" - du moins c'était ce que je pensais à l'époque -, c'était la chanson du film "Ghostbusters". Et mon premier CD 2 titres, je me rappelle très bien, c'était en 1992, le générique de "L'émission impossible" d'Arthur.

Quel est l'artiste qui t'a le plus émoustillé quand tu étais ado ?
Les Worlds Apart, je crois ! Enfin, pas les 4, quand même. (Rires) Une petite préférence pour Cal Cooper. Mais je l'ai revu récemment, il a pris un peu de bide !

Ton dernier coup de coeur musical ?
Lost Frequencies et la chanson "Reality", elle m'a accompagné tout l'été, je la diffusais quasiment tous les matins dans mon émission sur RTL. Alors quand je la réentends aujourd'hui, j'ai l'impression d'être encore en été !

Écoutez "Reality" de Lost Frequencies :



Quelle est la chanson qui te rebooste avant de prendre l'antenne ?
Le générique de "Secret Story" me rebooste à chaque fois ! Je passe mon temps à le chanter en attendant la prise d’antenne. (Il chante) « I wanna chat with you… I want to see you on my screen boy… show me your body ».

« J'adore Mylène Farmer. J'avoue, je suis gay »
Le morceau que tu as trop écouté et que tu ne peux plus voir en peinture ?
"I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas. J'ai adoré la chanson… mais là, je n'en peux plus! C'est un tel succès que même pour l'anniversaire de mamie ou tonton Michel, on la passe ! C'est trop ! (Rires)

La chanson idéale pour fêter les bonnes audiences de "Secret Story" ?
C’est un énorme tube culte dont seul moi me rappelle je pense : Raffaella Carra, "A far l'amore comincia tu". Faites vous la vidéo sur YouTube et la chorégraphie surtout, c'est magique !

Découvrez "A far l’amore comincia tu" de Raffaella Carra :



Un album culte qui te suit partout ?
L'album "Discovery" de Daft Punk.

Quelle est ta popstar préférée ?
Mylène Farmer. OK, oui, j'avoue, je suis gay !

Parmi tous les candidats de télé-réalité, beaucoup ont sorti des singles. Lequel aimes-tu honteusement ?
Je pense que c'est "Truc de ouf" de Vanessa de Secret Story 3. C'est cette attirance terrible pour le vide absolu, j'adore !

« Mon pire concert ? One Direction ! »
Ton pire souvenir de concert ?
Je vais me faire un paquet d'ennemis : les One Direction ! J'ai assisté à leur concert à l'occasion d'un tournage pour "50 Mn Inside". Ce n'est pas la musique qui m'a gêné mais les hurlements des fans, on n'entendait pas la voix des chanteurs !

Tu es chroniqueur de la bande à Ruquier dans "Les Grosses Têtes" et tu as côtoyé toutes les stars dans "50 Mn Inside". Quel est l'artiste qui a le plus la grosse tête ?
Ça peut sembler surprenant mais je ne vous dirai pas Lady Gaga, Madonna ou Mariah Carey : la plus grosse tête que j'ai rencontrée, c'était PSY, le chanteur coréen du "Gangnam Style". Quand il est venu à Paris, il était entouré par une nuée de gardes du corps, d'attachés de presse, de spécialistes en communication, de managers… J'ai dû attendre dans le couloir d'un hôtel pendant 3 heures en espérant avoir 4 minutes avec lui. Mais une fois toutes les barrières passées, il a été plutôt sympa !

Tu peux nous citer un titre que tu adores mais dont tu as un peu (beaucoup) honte ?
Les trois quarts de mon iPod. La liste serait trop longue ! Peut-être "Reviens" d'Hervé Villard. Je la chante à fond dans ma voiture régulièrement. (Rires)

Une chanson idéale pour faire l’amour ?
"Justify My Love" de Madonna. Mais j'ai une playlist "sexe" dans mon iPod, exprès pour ça. Je vous la ferai écouter mais il va falloir être très gentil avec moi. (Rires)

Regardez le clip "Justify My Love" de Madonna :



Écoutez la playlist musicale de Christophe Beaugrand :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP