Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Craig David en interview
Interview
jeudi 01 novembre 2007 23:11
7

Craig David en interview

Après "Born To Do It" en 2000, "Slicker Than Your Average" en 2002, et "The Story Goes..." en 2005, le chanteur de R’n’b Craig David est de retour avec son nouvel album "Trust Me". C’est dans un célèbre palace parisien qu’il nous a reçu et a répondu à nos questions.
A seulement 26 ans et après 3 albums qui ont été de véritables succès à travers le monde, comment te sens-tu à quelques jours de la sortie de ton nouvel et quatrième album "Trust Me" ? (Vincent Kheng, rédacteur)
Je n’ai pas peur mais je suis très excité de sortir ce nouvel album à 26 ans. Certains artistes n’ont pas l’opportunité de faire plusieurs albums. Je suis très content d’avoir cette chance et d’avoir enregistré un album que j’aime, en ayant donné le meilleur de moi-même.

Pourquoi avoir appelé ton album "Trust Me" (ndlr : Faites-moi confiance) ?
J’ai demandé à ma maison de disques de me donner le temps de faire mon album à ma manière, et sans me stresser. De me laisser faire les choses que j’aime sans m’influencer, avec les musiques actuelles. J’avais besoin de me sentir libre pour pouvoir être créatif, mais surtout, j’avais besoin qu’ils aient vraiment confiance en moi. D’où le nom de l’album.

Le 1er single "Hot Stuff" est un sample de David Bowie. Pourquoi ce choix ? Es-tu fan de cet artiste ?
Je n’ai pas grandi en écoutant sa musique, mais j’ai entendu cette chanson lorsque j’étais en studio et j’ai beaucoup aimé le rythme qui faisait très années 80 (Craig se met à fredonner "Let's Dance" !). Comme j’adore le son des années 80, je me suis dis que ce serait cool de le sampler.

A-t-il entendu le titre, et l’a-t-il apprécié ?
Avant d’enregistrer le titre je lui ai demandé son avis et il était d’accord. Par la suite, il est passé en studio et a bien aimé le titre, donc c’est cool.

Après Sting, avec quel artiste aurais-tu envie de faire un autre duo ?
Tu sais, j’en ai parlé récemment à Ne-Yo lorsque j’étais à Londres, et ça devrait normalement se faire. J’adorerai travailler avec lui.

Parles-nous de ton nouveau clip. Comment s’est passé le tournage ?
Le tournage a eu lieu à Los Angeles, avec un réalisateur qui a travaillé dernièrement avec Timbaland et c’était très sympa. Je voulais quelque chose de simple et de dynamique pour cette vidéo. Un fond blanc avec des danseurs qui fasse penser au clip de Mc Hammer "Can’t Touch This", et des moments où je danse tout seul. C’est vraiment un clip très simple mais je le trouve parfait comme ça !
( voir le clip)

Et les tigres dans le clip ?
Je n'ai pas eu peur ! (rires) A part pour mes mains, car les gens oublient que les tigres sont des animaux sauvages. Lorsqu’on leur donne du lait, ils peuvent nous arracher la main d’un seul coup. Mais tout s’est bien passé ; les tigres sont de très beaux animaux.

Que penses-tu des émissions de télévision comme "Star Academy" ?
Ce sont des émissions très positives qui donnent l’opportunité à de jeunes artistes de se faire connaître en chantant à la télévision. Mais le plus dure pour eux est de durer ! En effet, dès qu’une nouvelle saison commence que ce soit "Star Academy" ou "Nouvelle Star", le public les oublie très vite... C’est ensuite qu’il faut travailler dur, mais je trouve que ce sont de bons concepts d’émissions.

Seras-tu sur le plateau de "Star Academy" cette année ?
J’aimerai beaucoup. Si je suis invité, j’irai avec plaisir.

Parles-tu un peu le Français ?
« Un petit peu » (en Français ; rires).

Aimes-tu Paris ?
Oui, je trouve que c’est une ville très sympa. J’aime beaucoup y venir, il y a une énergie positive qui se dégage de cette ville. La nourriture est très bonne, les paysages sont magnifiques, c’est une très belle ville.

Et tu dragues plutôt les Françaises ou les Anglaises ?
(Rires). Les Françaises ! Je les trouve plus élégantes et plus classes. Elles sont très “fashion” et j’aime beaucoup leur style. Je trouve les filles françaises super sexy !

Connais-tu des artistes français ?
Je connais Corneille, car il est très cool et j’aime beaucoup ce qu’il fait. On a bossé ensemble sur un remix de "7 Days" et c’était très sympa. Il y a aussi Mc Solaar que j’ai connu grâce à son duo avec Missy Elliot. Il y en a d’autres que j’aime bien, mais je ne me souviens plus de leur nom. Je trouve que le français est une très belle langue ; elle se marie bien avec des chansons de R’n’B ou de soul.

Une chanson en Français pour bientôt, signée Craig David ?
Je pense que se serait trop dur pour moi. Si j’essayais de chanter dans une autre langue, certains se demanderaient pourquoi je fais ça, au lieu de continuer à chanter en Anglais. Pour les artistes qui le font, s’ils le font naturellement c’est bien, mais sinon si tu prononces mal les mots et que l’on ne comprend pas ce que tu dis, ce n’est pas la peine ! Je préfère continuer à ne chanter qu’en Anglais pour le moment.

Vas-tu repartir en tournée, et seras-tu de passage prochainement en France pour des concerts ?
Je vais faire des petits concerts ici à Paris, dont un pour une radio française (NDLR : Fun Radio), mais ma vraie tournée mondiale commencera probablement l’année prochaine. Et oui, je viendrai probablement chanter ici, en France.

Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?
Je veux que mon album plaise et que le public s’en souvienne encore durant de nombreuses années. Qu’ils se disent que Craig David a représenté le R’n’B ! Je veux que lorsque je sors un nouvel album et que je chante sur scène, le public ait envie de venir m’écouter chanter. Comme c’est le cas par exemple pour des artistes comme Sting, Elton John ou George Michael qui suscitent toujours autant d’engouement depuis de nombreuses années. C’est ce à quoi j’aspire dans le long terme pour ma carrière.

Merci d'avoir répondu à nos questions !
C’était avec grand plaisir.

Craig David pour Charts in France">


"Trust Me" (WEA / Warner) sera dans les bacs le 12 novembre.
Pour découvrir le premier extrait "Hot Stuff (Let's Dance)", cliquez ici.
la Redaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/11/2007, 22:28
Citer
la classe ce craig...c'est cool s'il fait des concerts en france!
Invité
le 03/11/2007, 02:15
Citer
'tin comme il est beau! lol
Invité
le 03/11/2007, 12:24
Citer
vivement k'il vienne en france et ke son album sorte j'irai l'acheter!!!!!!
Invité
le 03/11/2007, 13:07
Citer
je fond comme il est trop sexyyyy
Invité
le 04/11/2007, 18:43
Citer
alalala mon Craig !!!^^
g hâte d'être à mercredi pr le voir !!!
c le plus bo cado ke j'ai jamais eu pr la saint "carine" lol
tro heureuz !!
Invité
le 05/11/2007, 17:39
Citer
Il ne s'arrange pas en vieillissant. Au moins il a renoncé à la coupe "petites crottes" qui était un peu ridicule.

Musicalement, bof, je n'aime pas, il me fatigue avec ses langoureuses mélodies sucrées pour Lolitas en chaleur.

Le dernier titre est assez supportable, mais je pense que l'album sera aussi soporiphique que les réalisations précédentes
Invité
le 06/11/2007, 18:19
Citer
je kiffe son derniè single

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP