Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Craig David > "When the Bassline Drops" : Craig David de retour avant un concert à la Cigale
Nouveauté à écouter
mercredi 20 janvier 2016 18:14

"When the Bassline Drops" : Craig David de retour avant un concert à la Cigale

Le retour de Craig David est un succès au Royaume-Uni ou en Allemagne. La France sera-t-elle la prochaine à succomber au beat de "When the Bassline Drops" ? En attendant de le savoir, le chanteur sera en concert à Paris le mois prochain.
Crédits photo : DR
Craig David est-il à l'aube d'une renaissance artistique ? Véritable pionnier avec ses sons 2-step et R&B, le chanteur a tout de suite explosé avec son premier album "Born to Do It", alignant alors les tubes aux quatre coins de la planète avec "Fill Me In", "7 Days" (Top 19 en France) ou "Walking Away". Mais sa popularité a rapidement décliné, malgré quelques nouveaux hits comme "What's Your Flava?" et "Rise & Fall" avec Sting. Persistant, l'artiste a continué de publier des albums, connaissant alors un sursaut dans les charts en 2007 avec "Hot Stuff (Let's Dance)", qui samplait le classique de David Bowie. Son dernier opus date de 2010 et les titres "Cold" ou "Seduction" annonçaient son retour... Et Craig David a eu raison de ne pas baisser les bras.

Son meilleur classement depuis 2007 !


En effet, en collaborant avec l'artiste urbain Big Narstie, il est en train de s'offrir un nouveau succès. Premier single de Craig David depuis six ans, "When the Bassline Drops" s'est offert la troisième marche des classements en Allemagne et vient de passer de la 43ème à la 15ème place des charts britanniques. L'artiste renoue avec ses débuts, lui qui s'était d'abord fait remarquer avec le son restructuré et garage de "Re-Rewind" d'Artful Dodger en 1999.


C'est à quelques détails près la même ambiance que l'on retrouve sur ce nouveau titre, qui ravira autant les nostalgiques du flow imparable de Craig David que les habitués des sonorités club. Premier extrait de l'album à paraître "Following My Intuition", "When the Bassline Drops" vient d'être envoyé aux radios françaises, tandis que Craig David sera en concert à la Cigale de Paris le 24 février prochain. La billetterie est ouverte.

Découvrez le clip "When the Bassline Drops" de Craig David :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez craigdavid.com.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP