Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Eve Angeli en interview
Interview
lundi 07 mai 2007 17:17
1

Eve Angeli en interview

Qu'elle soit critiquée, admirée ou même ridiculisée, Eve Angeli n'a jamais quitté le haut de l'affiche. De ses débuts à "Graines de Star" en 1999, en passant par "Avant de partir" sans oublier la "Ferme Célébrités", Eve est sur tous les fronts ! Chanteuse, écrivain, mannequin, ambassadrice de l'association P.E.T.A. et actuellement autoproductrice de son nouveau titre "Na, Na Na Na le zapping", nous l'avons rencontrée...
Charts in France (Anthony BOSSER, rédacteur) : Bonjour Eve. S'autoproduire est un risque majeur que peu d'artistes osent prendre. Comment en es-tu arrivée là ?
Eve Angeli : Chanter c'est ma passion, j'ai envie de continuer à me battre et à montrer celle que je suis vraiment. En prenant ce risque je peux me dévoiler réellement sans aucune contrainte... c'est du 100% Eve Angeli !

Ce titre dénote totalement de l'esprit Eve Angeli ; depuis combien de temps avais-tu envie de faire exploser la "clubbeuse" qui est en toi ?
Les maisons de disques dans lesquelles j'ai été ont toujours voulu me mettre dans la case "chanteuse variétés françaises" sans se soucier de mes envies réelles. La variété n'est pas assez fun. J'ai depuis longtemps en moi ce côté délirant et sexy que j'aime exploiter, mais malheureusement mes anciennes maisons de disques n'ont pas voulu que je change d'image. Attention, ça ne veut pas dire pour autant que je renie ce que j'ai fait dans le passé... Je reviendrai très certainement de temps en temps à la variété, mais la Eve Angeli 2007 a envie de s'éclater !

Ce titre est disponible pour l'instant sur certains sites de téléchargement légal (M6MusicBrigade par exemple) et les premiers chiffres sont bons puisque ton clip s'est classé n°1 des téléchargements. Certaines maisons de disques ont-elles déjà pris contact avec toi ?
Je suis hyper prudente : tu sais j'ai fait trois albums dans trois maisons de disques différentes... ça prouve que je n'ai jamais été satisfaite de ces alliances ! Je suis rentrée en contact avec deux labels indépendants pour discuter d'une sortie dans le commerce ... Il est clair que je veux un contrat mais pas à n'importe quel prix. Je suis devenue assez exigeante et je tiens plus que tout à ma liberté artistique.

Depuis ta sortie de la "Ferme Célébrités" (ndlr : émission de télé-réalité sur TF1), tu subis régulièrement les railleries de divers médias mais tu gardes toujours un calme étonnant. Quel est ton secret ? Religion, Yoga, Drogue ?
(Rires) Déjà, ce n'est pas la drogue qu'elle soit forte ou douce... je ne fume même pas ! Quand on critique mon caractère, je prends tout simplement un recul total et je me dis que c'est un jeu... En revanche, quand on critique ma musique, le fruit de mon travail et que je vois que ce n'est pas objectif, c'est différent et ça me blesse. C'est énervant qu'une personne flingue ce que vous avez créé avec passion sans avoir pris la peine d’écouter ce que j'ai à proposer.

On te connaît également comme ambassadrice de P.E.T.A. (association de défense des droits des animaux). Depuis combien de temps es-tu engagée pour la protection des animaux ?
Je suis ambassadrice pour P.E.T.A. depuis 2 ans et j'ai toujours eu un amour sans borne pour les animaux ! Je dois même avouer que parfois cet amour est même plus puissant que celui que j’éprouve pour les hommes... enfin sauf Michel (ndlr : son compagnon), lui c'est différent (rires) ! J'ai vraiment envie de faire prendre conscience aux gens qui maltraitent les animaux que ce sont des êtres vivants et que l'on a aucun droit de les violenter ou de les tuer. Je continuerai à défendre cette belle association.

J'ai pu lire sur ton blog qu'un album est en préparation ; peux-tu nous en dire plus ?
Je ne veux plus que l'on me colle d'étiquette. Cet album sera
totalement différent de "Viens" qui était assez groovy. J'y travaille avec Michel, et nous allons revenir au style du 1er album qui avait très bien fonctionné. Les sonorités seront très pop/rock avec de bonnes guitares saturées et bien sur de jolies ballades car j'aime chanter le désespoir... c'est mon petit péché mignon (rires).

Avec Michel, vous formez un véritable tandem depuis le début sur la création de tes titres. D'autres artiste, comme Lara Fabian avec Rick Allison, ont décidé un jour de changer de partenaire après des années de collaboration pour évoluer musicalement. N'as-tu pas cette envie de t'envoler vers de nouveaux horizons musicaux ?
Je pense que Lara Fabian a fait une erreur en quittant totalement Rick Allison, personnellement je préférai ses anciennes chansons ! Pour ma part, je suis quelqu'un de très fidèle et je me sens fusionnelle avec Michel. Bien sûr, je peux faire des petites créations en solo mais pour l'instant je n'ai pas du tout envie de changer cela.

Lors de notre première rencontre (sortie du single "La Felicita"), tu nous avais dit que tu te sentais encore trop bébé dans ta tête pour avoir ton propre enfant... La Eve Angeli de 2007 est-elle assez mature pour grossir pendant 9 mois et prendre quelques bonnets de plus ?
(Rires) Il est clair que par rapport à cette époque j'ai pris du plomb dans la cervelle mais j'ai encore tellement d'envies... Ma vie n'est pas encore assez posée pour me donner à 100% à un petit bébé. J'ai plein de choses à faire et à vivre avant de me lancer dans cette belle aventure !

JE ZAPPE / JE NE ZAPPE PAS...


Le retour des Spice Girls fin 2008
Je ne zappe pas, je ne peux pas dire que j'étais fan car je n'ai pas acheté leurs disques mais je pense qu'inconsciemment, je me suis inspirée de leur univers pour mon dernier clip. J'adore le côté "kitsch british" !

Le retour de Céline Dion en français
Elle a une superbe voix et ce n'est pas très gentil de critiquer toujours son René (rires) ! Donc par solidarité féminine : je ne zappe pas !

Les maisons de disques qui ne prennent plus le risque de suivre les envies de leurs artistes
Je zappe, c'est écœurant.

La 7ème saison de la "Star Academy"
Désolé mais j'adore la télé-réalité et en plus c'est une émission musicale... alors je ne zappe pas !

Visitez le blog officiel d'Eve Angeli pour tout savoir sur son actualité : http://eveangeli.musicblog.fr
Visitez aussi le site officiel de l'association P.E.T.A. France : http://www.petafrance.com
la Redaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/09/2007, 13:04
Citer
beaucoup plus fine et subtile que certaine qui donne l'impression d'être trés intelligente.Ce n'est pas mon style de musique,mais je la trouve trés chouette...va y Eve...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP