Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Zazie > Zazie en deuil : Joëlle Kopf, auteure de "Adam et Yves", est morte
Hommage
lundi 24 juin 2019 16:07

Zazie en deuil : Joëlle Kopf, auteure de "Adam et Yves", est morte

La musique perd Joëlle Kohpf, auteure des succès "Femme libérée" de Cookie Dingler ou encore "Adam et Yves" de Zazie. Cette dernière lui a rendu un hommage émouvant sur ses réseaux sociaux.
Crédits photo : Sacem / Bestimage
Zazie savoure actuellement le beau succès rencontré par son dernier album "Essenciel". Porté par le tube "Speed" ou actuellement le single "Nos âmes sont", le disque s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Un beau témoignage du grand public qui se concrétise sur la tournée "Essenciel Tour" que Zazie a démarré depuis le mois d'avril dernier et qui passera par Nîmes, La Rochelle, Marseille ou encore Paris pour cinq concerts à l'Olympia au mois de novembre. Sur scène, les fans y entendront sans doute bientôt un titre phare de son répertoire, qu'elle n'avait pas prévu d'interpréter sur ce tour de chant : "Adam et Yves".

"Tu es partie. Tes textes resteront vivants"


« Et pour Adam et Yves / Et ceux sur l'autre rive / Cette chanson humaine / Loin d'Eden / Ce sont des choses qui arrivent » scandait Zazie en 2001 sur le refrain de ce titre, extrait de l'album "La Zizanie", sous forme de plaidoyer pour l'amour pour tous. Triste nouvelle, l'auteure de la chanson vient de nous quitter, comme l'ont annoncé ses proches. Zazie lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. « Joëlle Kopf, belle âme, femme forte et fragile, auteure hors norme, qui a écrit la liberté, pour les femmes, mais aussi pour tous, le seul texte que j'aie jamais chanté, tellement judicieux et visionnaire, bien avant les débuts sur le mariage pour tous... » écrit Zazie, très affectée par sa disparition. Elle poursuit : « Joëlle, j'ai aimé mettre en musique et chanter ton "Adam et Yves". Je le chanterai encore, pour continuer la route qui t'a toujours menée, celle qui nous rend plus beaux, plus libres, plus humains ». Avant de conclure : « Tu es partie. Tes textes resteront vivants ».

Joëlle Kopf s'est éteinte à 69 ans des suites d'un cancer. Elle avait également signé le tube "Femme libérée" de Cookie Dingler (1984) ou encore "De cendres et de terre" pour Calogero et "Je te dis vous" de Patricia Kaas. « Chers amis, Joelle est partie ce matin, pour un meilleur endroit, entourée de sa famille. Jusqu'au bout elle aura été un exemple de bonté, de courage, de force, bref la plus belle! tellement belle que nous ne savons pas quelle photo choisir. Quelle vie, quelle femme... libérée ! » peut-on lire sur sa page Facebook.




Souvenez-vous de "Adam et Yves" :
Julien GONCALVES
Zazie en interview
08/09/2018 - Zazie sort son nouvel album "Essenciel". A cette occasion, la chanteuse répond aux questions de Pure Charts sur la création, le risque de "Speed", le jeunisme tout en évoquant sa relation avec Maëlle, la gagnante de "The Voice", avant de donner des nouvelles de Lilian Renaud. Interview avec une artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP