Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ysa Ferrer > Ysa Ferrer accuse Shy'm de la copier "lamentablement" : "C'est le néant créatif"
C'est dit !
lundi 08 septembre 2014 16:32

Ysa Ferrer accuse Shy'm de la copier "lamentablement" : "C'est le néant créatif"

Shy'm sera de retour le 24 novembre avec son nouvel album. Dans la foulée, elle a annoncé la tournée "Paradoxale Tour". La goutte d'eau pour Ysa Ferrer qui avait déjà offert le "Paradoxal Show" en 2010... La chanteuse s'en est pris à Shy'm sur Twitter, l'accusant de la copier "lamentablement" depuis toujours.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Shy'm est sortie du silence il y a quelques jours afin d'annoncer son retour. Deux ans après le succès de "Caméléon", porté par le tube "Et alors" et écoulé à plus de 250.000 exemplaires, la chanteuse remettra son titre en jeu avec son cinquième album, annoncé pour le 24 novembre. Un disque, annoncé par le titre inédit "Save My Way", qui pourrait s'intituler "Paradoxale" si on en croit le nom de sa prochaine tournée : le "Paradoxale Tour". Dès le 27 mars 2015, l'interprète de "Victoire" parcourra la France avant de s'installer à la Bercy Arena les 4 et 5 novembre. Un comeback qui a ravi les fans de Shy'm, mais qui a également fait grincer quelques dents, dont celles de la chanteuse Ysa Ferrer.

Dès la publication de l'affiche du "Paradoxale Tour", l'interprète de "Pop" s'est insurgée sur les réseaux sociaux à propos des nombreuses similitudes existantes entre l'univers de Shy'm et le sien. « Mademoiselle @shymofficiel, Faut-il que vous soyez en manque certain d'inspiration ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ? » a lâché Ysa Ferrer sur Twitter tout en publiant une série de photos. On peut y voir Shy'm embrasser un faux mannequin durant le tournage de l'émission "Collections Printemps/Eté 2012" (France 3 Ile de France) tandis que sa collègue le faisait également sur la pochette de "To Bi Or Not To Bi"... en 2008. Ensuite, Ysa Ferrer rappelle avoir offert le "Paradoxal Show" à Bobino en 2010, soit quatre ans avant l'annonce de celui de Sh'ym. Pour finir, la tenue de la pochette de "Prendre l'air" édition deluxe (2011) semble ressembler grandement à celle de son single "On fait l'amour" (2008), tandis que celle de "Caméléon" (2012) est comparée à celle de "Kamikaze" (1998), où Ysa Ferrer portait un reptile le long de la nuque tandis que Shy'm embrassait un caméléon...


Des ressemblances troublantes ?


« Créer des images et jouer avec les mots nécessite un peu plus de talent qu'une simple recherche Google ! » a renchéri Ysa Ferrer, visiblement agacée par tous ces emprunts. Forcément, quelques uns de ses 1.360 abonnés lui ont apporté leur soutien, soulignant que ces ressemblances étaient « troublantes ». Loin de se laisser abattre, l'actrice de Seconde B a envoyé un dernier tweet à Shy'm : « Nous attendons avec impatience votre nouvel album, ULTRA Shy'm ! Ysa Ferrer, chanteuse sanguine ». Un clin d'oeil à son précédent album baptisé "Ultra Ferrer". Pour le moment, Shy'm n'a pas répondu à ces accusations. Ysa Ferrer, elle, publiera l'album "Sanguine" le 27 octobre prochain.



Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez ysaferrer.com et la page Facebook d'Ysa Ferrer.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Ysa Ferrer, "Ultra Ferrer".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ysa Ferrer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP