Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Ylvis > Avec le parodique "Fox", le groupe norvégien Ylvis affole les compteurs sur YouTube
Buzz
vendredi 27 septembre 2013 13:53

Avec le parodique "Fox", le groupe norvégien Ylvis affole les compteurs sur YouTube

Tiendrait-on le nouveau "Gangnam Style" ? Depuis la mise en ligne début septembre de "The Fox", la communauté web n'a d'yeux que pour Ylvis, un duo comique norvégien. En quelques semaines, leur vidéo, qui se moque gentiment des tubes électro actuels, a été visionnée plus de 60 millions de fois sur YouTube !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avicii, David Guetta et leurs confrères n'ont qu'à bien se tenir ! Venus des terres glacées de la Norvège, les frères Ylvisåker alias Ylvis sont en train de devenir les nouvelles stars de la scène électronique... ou presque. Depuis le début de mois, le duo accumule les clics avec le clip de son morceau "The Fox". Postée sur YouTube le 3 septembre, la vidéo a depuis été visionnée plus de 60 millions de fois ! Cette chanson parodique repose sur une question absurde mais ô combien rageante : quel bruit fait le renard quand il glapit ? Sur cette problématique invraisemblable, les deux acolytes ont créé un texte bourré d'humour et de second degré.

Car la fratrie est en réalité un duo de comiques, le pendant norvégien de The Lonely Island. Ce trio new-yorkais, très célèbre aux Etats-Unis, s'est fait connaître dans l'émission "Saturday Night Live" grâce à l'humour délirant de ses tubes "YOLO", avec Kendrick Lamar et Adam Levine, et plus récemment "Go Kindergarten". Sur le même principe, Ylvis a donc décidé de promouvoir la nouvelle saison de son talk-show avec l'imparable "The Fox". Et ça marche !

Découvrez le clip décalé de "The Fox" par Ylvis :



Pourquoi le titre fonctionne-il aussi bien ? Bien sûr, le thème ridicule laisse le champ libre à toutes les folies artistiques, des costumes clownesques aux chorégraphies ridicules, en passant par les cris d'animaux les plus surprenants. Mais au delà de cette liberté formelle, le fond a été travaillé avec un sérieux qui ne rend la parodie que plus efficace. Derrière ce rythme et ses effets vocaux, c'est tout une palette de titres électroniques récents qui se fait tacler, pour en pointer la conformité. On jurerait ainsi reconnaître "Titanium" de David Guetta ou "Turn Up The Love" de Far East Movement, au détour d'un phrasé ou d'un gimmick.

Grâce à son plébiscite numérique massif, "The Fox" est en passe de devenir un succès dans les bacs. Le morceau occupe déjà la 13ème place du Billboard Hot 100 et ce n'est pas terminé puisque Ylvis est en train de faire le tour des plateaux TV du monde entier. Le 20 septembre, le duo a ainsi interprété sa chanson lors du "Ellen DeGeneres Show". La France succombera-t-elle au phénomène à son tour ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Ylvis, visitez le site officiel et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "The Fox" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP