Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de YANIS > Clip de "Crave" : Yanis rend hommage à René Magritte à travers un corps à corps sensuel
Clip
jeudi 12 novembre 2015 19:03

Clip de "Crave" : Yanis rend hommage à René Magritte à travers un corps à corps sensuel

Ne l'appelez plus Sliimy ! Six ans après le hit "Wake Up", le chanteur français Yanis est de retour avec un nouveau nom de scène et l'EP "L'heure bleue", à paraître le 12 février 2016. Une renaissance déjà amorcée par le titre "Hypnotized" et qui se poursuit avec "Crave". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Six ans après le tube" Wake Up", Sliimy amorce son grand retour sur la scène électro-pop... sous un nouveau nom, le sien, le vrai : Yanis. Avec le temps et la maturité, la pop joyeuse et colorée de son premier album "Paint Your Face", défendu par l'entêtant "Wake Up", a laissé place à un registre plus sombre tourné vers l'électronique. A l'instar du titre "Hypnotized", la sensualité est de mise et le rythme se fait plus frénétique dans le nouvel univers planant de l'artiste, aujourd'hui âgé de 26 ans. Pour son clip, Yanis nous invitait d'ailleurs au lâcher prise avec une séance d'hypnose dont l'actrice Charlotte Le Bon n'était pas sortie indemne...

Surréalisme et désir


Bien accueilli par la critique, cet inédit préfigurait l'arrivée d'un nouvel EP baptisé "L'heure bleue". Celui-ci sera disponible le 12 février prochain et est à présent défendu par un deuxième extrait entre calme et tempête : "Crave". Percussions en rafale se heurtent ici à des synthétiseurs mélancoliques tandis que le refrain, aérien, vient apporter douceur et délicatesse. Envoûtant !

Son clip ? Yanis l'a réalisé lui-même. Il puise son inspiration dans une oeuvre du peintre surréaliste belge René Magritte, le tableau "Les jours gigantesques". Sur une plage rosée par un coucher de soleil, deux danseuses entièrement nues s'élancent dans un corps à corps intense. Des plus sensuelles, la chorégraphie est à mettre aux crédits de Cathy Ematchoua, dont le savoir-faire a déjà fait des étincelles dans le clip "Bad Girls" de M.I.A. Avec elle, Yanis a voulu cristalliser le désir d'un moment physique « à la fois tendre, violent, masculin et féminin ». Un résultat sublime ! Avis aux curieux et intéressés, Yanis offrira un aperçu de ses talents le 17 février au Badadoum à Paris. La billetterie est ouverte.

Découvrez "Crave", le nouveau clip de Yanis :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Yanis sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sliimy, "Paint Your Face".
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP