Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de YANIS > "The Run" : Yanis s'échappe avant de se mettre à "L'Heure Bleue"
Nouveauté à écouter
mardi 26 janvier 2016 19:05

"The Run" : Yanis s'échappe avant de se mettre à "L'Heure Bleue"

Le 12 février, Yanis publiera son premier EP "L'Heure Bleue". Un nouveau projet pour l'ancien Sliimy qui, après "Hypnotized" et "The Crave", envoûte avec le titre "The Run". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Joseph Jabbour
Dans une poignée de jours, Yanis fera sa mue. Le jeune artiste français, autrefois appelé Sliimy et révélé en 2009 grâce au hit "Wake Up", est de retour avec une nouvelle identité et un projet plus personnel. « Une transition plutôt qu'un abandon » dit-il. "L'Heure Bleue", son premier EP, se laissera découvrir le 12 février prochain. Fini la pop bondissante qui lui avait permis de voyager jusqu'aux Etats-Unis ! Yanis délivre cette fois-ci des compositions plus matures, ensorcelantes et presque sensuelles, aux finitions électroniques d'orfèvre. Deux extraits ont déjà aiguisé notre curiosité. Comme un chant de sirène invitant au lâcher prise, "Hypnotized" avait bénéficié d'un clip saisissant réalisé sous hypnose. Celui de "Crave", dévoilé début novembre, puisait son inspiration dans l'oeuvre surréaliste du peinte René Magritte.

Au tour de "The Run" d'ouvrir les portes d'un univers aérien et mélancolique. Ce nouveau titre, publié sur SoundCloud et disponible sur les plate-formes de téléchargement et de streaming, illustre l'envie de Yanis de faire conjuguer instruments synthétiques ("froids" diront d'autres) et sentiments. La ballade épurée, qui débute par des notes de piano, met en lumière les talents d'interprète du Stéphanois et sa belle voix suave. De son EP, Yanis dit qu'il est « celui de la métamorphose ». « "L'heure bleue", c’est ce moment suspendu entre deux. C’est une manière de célébrer le moment présent » confie-t-il à Konbini. "The Run" en est un bien bel exemple !

Ecoutez "The Run" de Yanis :



Envie d'assister à la « messe électro » que nous promet Yanis sur scène ? Rendez-vous le 17 février au Badaboum à Paris. D'autres concerts sont programmés dans le reste de la France, à Bordeaux (12 mars), Avignon (18) et Lille (le 22 avril) notamment. La billetterie est ouverte !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Yanis sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Yanis sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP