Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Westlife > Westlife de retour avec "Safe"
Clip
mercredi 01 décembre 2010 16:00

Westlife de retour avec "Safe"

Douze ans après sa création, le boysband Westlife poursuit son parcours musical avec un onzième album, "Gravity", porté par le single "Safe" : visionnez le clip ! La formation irlandaise, réduit au nombre de quatre, après le départ de Brian McFadden, avait rencontré le succès en France, dans les 90's, notamment avec sa reprise de Billy Joel, "Uptown Girl".
Le onzième album du boysband irlandais Westlife, "Gravity", est entré à la 3ème place des charts UK, avec 94 894 ventes. Un joli résultat, pourtant bien en deça de celui de Take That, qui reste en tête avec 208 220 copies écoulées en seconde semaine (pour un total de 726 945 ventes depuis sa parution), on est très loin des chiffres réalisés par le boysband britannique en France (seulement n°53 de notre Top Albums), mais aussi des chiffres de ventes en général (la semaine passée, Grégoire entrait n°1 chez nous, avec seulement 19 000 preneurs). Ainsi, depuis douze ans, Westlife - pourtant amoindri d'un de ses membres, Brian McFadden, confirme son succès, avec un total de 15 n°1 Singles à son actif outre-Manche, et sept n°1 Albums (seuls Elvis Presley, les Beatles et Cliff Richard ont fait mieux).

Découvrez le nouveau clip de Westlife, "Safe" :


Pour ce nouvel album, Westlife a notamment collaboré avec le producteur John Shanks (déjà sur le retour de Take That, mais aussi Bon Jovi, Alanis Morissette, Anastacia ou Kelly Clarkson...).

Westlife est un boysband irlandais créé en 1998 (et qui s'appellera Westside la première année). Le groupe connaît un énorme succès en Irlande et au Royaume-Uni, mais également un peu partout en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique, avec un premier single, "Swear It Again". En France, Westlife est célèbre pour un tube seulement, "Uptown Girl", une reprise de Billy Joel (Top 8 en 2001). Le groupe se compose à la base de Shane Filan, Kian Egan et Mark Feehily, originaires de Sligo au nord-ouest de l'Irlande et alors membres d'un groupe appelé IOU, qui auditionnent ensuite Nicky Byrne et Brian McFadden, à Dublin. Ils sont managés par Louis Walsh, qui s'occupait déjà du plus grand boyband irlandais des années 90 : BoyZone.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez westlife.com.
Visionnez le clip de Westlife, "Uptown Girl" (2001) :


Visionnez le clip de Westlife, "Swear It Again" (1999) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Westlife :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP