Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Chronique d'album > Actualité de Wax Tailor > Wax Tailor offre un conte musical puissant avec "Dusty Rainbow from the Dark"
Chronique d'album
lundi 10 septembre 2012 19:17

Wax Tailor offre un conte musical puissant avec "Dusty Rainbow from the Dark"

Il faudra compter sur le talentueux Wax Tailor en cette rentrée 2012. Le DJ/producteur revient avec un nouvel album conceptuel. Pour ce quatrième essai, l’artiste tente le pari du conte musical. Réussi ? Verdict.
Crédits photo : DR
Trois albums au compteur dont deux disques d’or, plus de 400 dates de concert dans une cinquantaine de pays... Une chose est sûre, Wax Tailor est devenu en quelques années une figure incontournable de la scène française à l’international. Ses productions millimétrées, son carnet d’adresses impressionnant en ont fait le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop cinématique.

Pour son quatrième essai, le rémois se renouvelle sans se trahir en proposant un album concept sous la forme d’un conte musical puissant. Le projet s’est acheminé dans la durée : pendant cinq ans, l’artiste a mis son talent au service de la composition, de l’écriture du conte et de la réalisation. La force de "Dusty Rainbow from The Dark" réside non seulement dans ce conte, narré par la légende de la BBC Don McCorkindale, mais également dans l’univers musical et le casting impressionnant (Aloe Blacc, Jennifer Charles, Sara Genn, Mattic...). Tel un virtuose, Wax Tailor nous embarque et orchestre à merveille cette grande mosaïque de genres musicaux. Un envoutement qu’on pourra déguster partiellement ou dévorer intégralement. Quoiqu’il en soit, le grand Wax Tailor déclare sa passion pour la musique à travers ce conte.

Et l’expérience se poursuit sur scène évidemment ! Wax Tailor nous a confié avoir beaucoup travaillé sur le live : « la grosse difficulté a été de trouver la meilleure adaptation pour le live... Je voulais garder l’esprit conceptuel de "Dusty Rainbow from the Dark" tout en y ajoutant des morceaux de mes précédents albums ». Complexe donc mais rassurez-vous, le "Dusty Rainbow Tour" promet de belles surprises, à découvrir dès le début du mois d’octobre outre-Atlantique puis sur le vieux continent.

Gagnez les vinyles de l'album "Dusty Rainbow from the Dark" !

A force de travail, Wax Tailor est devenu un artiste incontournable de la scène trip-hop et propose avec "Dusty Rainbow from the Dark" un album conceptuel original, conte musical qui lui permet de s'aventurer sur plusieurs genres musicaux. Une déclaration d'amour à la musique qui emballe de la première à la dernière note.


Laurent GALANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés