Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Volo > Volo dévoile le clip du single "Dimanche"
Clip
samedi 13 février 2010 14:00

Volo dévoile le clip du single "Dimanche"

Volo dévoile actuellement le clip de son single "Dimanche", second extrait de l'opus "En attendant", toujours disponible, alors que son successeur "Tu connais" a déjà envahi les ondes. Le duo se produira sur la scène de La Cigale, à Paris, le 16 février prochain : découvrez la vidéo !
Le nouvel album du duo Volo, "En attendant", est disponible en bacs depuis septembre dernier, deux ans après son prédécesseur "Jours heureux", paru en 2007 chez Opéra-Music. Après avoir déjà proposé le single "Réguler" aux radios de notre hexagone, premier extrait du futur opus - accompagné d'un clip diffusé notamment sur le Web, les frères Volovitch ont dévoilé le single "Dimanche", actuellement suivi en radios par le troisième, "Tu connais" - que nous vous avons récemment présenté sur ce lien. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est en revanche le clip de "Dimanche", réalisé par le collectif Tom & Bruno, qui débarque ces jours-ci, on ne va pas s'en plaindre !

Découvrez le nouveau clip de Volo :


«Avec Olive, on a fait comme d’habitude, ou presque. Ça fait plus d’un an qu’on écrit chacun de notre côté et qu’on se chante des bouts de chansons. Une fois un refrain, un jour deux couplets ou juste une mélodie. On s’en cause, on se critique, on se propose et on y retourne. On s’est retrouvés plusieurs fois pendant quelques jours juste tous les deux pour ne faire que ça. Plus dans le détail et toujours en discussion sur le fond ou la forme, les idées ou les mots, la structure ou les sujets, on a fini par identifier 13 chansons qui font aujourd’hui notre nouvel album studio» déclare Frédéric.

Par ailleurs, avec une équipe artistique semblable au précédent projet, le duo sera sur la scène de La Cigale, à Paris, le 16 février prochain, avant de repartir sur les routes. A ne pas rater !

Issus de la région de Tours, Frédéric et Olivier Volovitch se côtoient dés leur plus jeune âge puisqu'ils portent le même nom, qu'ils ont les mêmes parents et que, par conséquent, ils sont frères. Frédo, l'ainé, a fait l'école de théâtre de la Rue Blanche, et fait partie depuis dix ans du groupe les Wriggles en tant que chanteur-guitariste. Olivier, quant à lui, a obtenu une maîtrise de philo et passé le concours de l'éducation nationale, tout en écrivant des chansons.

En 2001, leur vient l'idée de créer Volo. L'année suivante, ils font leurs premiers concerts dans un bar de Saint-Etienne, jusqu'à la première partie de Bénabar. La presse les encense. C'est en 2004 que sort leur premier album, "Bien zarbos" (Top 200 en 2005), vendu à plus de 10 000 exemplaires sur le net, produit chez Opéra-Music et distribué à l'échelle nationale par L'Autre Distribution. La rencontre avec le public est grandissante : après deux dates sold-out à l'Européen de Paris, puis le Théâtre des Blancs-Manteaux et La Cigale, le groupe a joué sur la scène mythique de l'Olympia, afin d'y défendre son opus "Jours heureux" (Top 185 en 2007).

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez volo.fr, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Volo, "En attendant", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Volo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés