Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vitalic > Vitalic en concert au Bataclan de Paris
News musique
vendredi 23 octobre 2009 14:00

Vitalic en concert au Bataclan de Paris

Vitalic, dont le nouvel album "Flashmob", ne cesse de faire parler de lui, se produira en concert au Bataclan de Paris le 13 novembre prochain. L'artiste continue actuellement l'exploitation de son disque avec le single "Poison Lips" : visionnez le clip !
Après "Your Disco Song", Vitalic poursuit l'exploitation de son nouvel album "Flashmob" (Top 23), avec le single "Poison Lips" - dont le clip réalisé par Julien Levy tourne actuellement en boucle sur le Web et les chaines musicales. Une ambiance sensuelle dans un Tokyo envahi par des V de rouge à lèvres !

Visionnez le nouveau clip de Vitalic :


Quatre ans après l'album "Ok Cowboy" (Top 51 en 2005), c'est donc un évènement au sein de la communauté des fans de l'électro Made in France, puisque ce disque était très attendu. Un opus, dont nous vous proposons d'écouter un minimix officiel de 12 minutes en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, Vitalic - actuellement en tournée mondiale, se produira en concert au Bataclan de Paris, le 13 novembre prochain (déjà sold-out).

Pascal Arbez-Nicolas aka Vitalic, est un artiste français de musique électronique, né en 1976, à Dijon. Il étudie l'anglais, le russe, et la musique classique – il joue alors du trombone, puis assiste aux alentours de dix-huit ans à un concert de Daft Punk au club dijonnais l'An-fer, et c'est pour lui la révélation. Ses premiers EPs paraissent au format vinyle dès 1996 et 1997, sous divers pseudonymes : Dima, Hustler Pornstar, Vital Ferox avec Al Ferox (alias Alessandro F, de son vrai nom Alessandro Farace) du label Kobayashi Records. Il n'intéresse alors que des fans de l'underground. Puis Pascal rencontre Michel Amato (alias The Hacker), au Rex, le temple techno de Laurent Garnier, et devient ami avec celui-ci, co-fondateur du label français Goodlife, basé à Grenoble. Amato suggère à Arbez d'envoyer ses nouveaux morceaux à DJ Hell de Munich. Ce dernier est par ailleurs co-fondateur avec le marseillais David Caretta, du label International Deejay Gigolo Records. Sous le pseudonyme de Vitalic (inspiré du prénom russe Vitali ou Vitaly) paraît en 2001 sur le label de DJ Hell (Miss Kittin...), "Poney EP", composé de quatre titres. La suite, on la connait : un premier album en 2005, "Ok Cowboy", suivi du second en septembre dernier, "Flashmob". Vitalic est très reconnu aux États-Unis, où le "New York Times" le compare à Mylo ou Isolée.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez vitalic.org, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Vitalic, "Flashmob", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Vitalic, "Your Disco Song" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP