Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Vitaa > Belgique : "The Voice" remplacé par "The Voice Kids", Vitaa et Slimane sur le départ
Musique en TV
mercredi 24 juillet 2019 13:17

Belgique : "The Voice" remplacé par "The Voice Kids", Vitaa et Slimane sur le départ

"The Voice Belgique", c'est fini : en 2020, le télé-crochet laissera place à la première édition de "The Voice Kids" chez nos voisins. Slimane et Vitaa, coachs dans la version adulte de l'émission, annoncent leur départ.
Crédits photo : Bestimage
Navire amiral des émissions musicales aux quatre coins du monde, "The Voice" a-t-elle encore un avenir à la télévision ? Alors que la grande finale de la saison 8 remportée par Whitney a signé la pire audience historique du télé-crochet en France (3,35 millions de téléspectateurs), nos voisins belges devront se passer du programme l'an prochain. « Après huit saisons couronnées de succès, "The Voice Belgique" fait place aux jeunes Talents de Bruxelles et de Wallonie avec le lancement de la toute première édition de "The Voice Kids" » annonce la RTBF, qui promet « du fun, de l'enchantement et beaucoup d'émotions » pour cette « nouvelle formule » qui « réunira petits et grands dans un esprit positif et bienveillant ». Aux commandes du show, on retrouvera l'animatrice Maureen Louys, qui officiait déjà dans la version adulte. « On s'est rendu compte que The Voice Kids sur TF1 avait de bonnes audiences en Belgique » indique Aline Glaudot, porte-parole à la RTBF, pour justifier ce repositionnement éditorial. Le casting, ouvert aux chanteurs en herbe de 8 à 14 ans, est déjà lancé.

"On vous donne rendez-vous très très rapidement"


Mais l'arrivée de "The Voice Kids" en Belgique « cache en réalité une annulation qui ne veut pas dire son nom » note Sudinfo. En cause, des audiences en berne et un programme à la mécanique vieillissante. « Si la RTBF s'essaie à The Voice Kids, c'est aussi peut-être parce que la version adulte commence à s'user et qu'un break ne peut que lui faire du bien » avance le site d'information, qui évoque également des restrictions budgétaires : « "The Voice" est une machine lourde qui coûte assez cher à produire (...) La version Kids de 2020 comprendra seulement 8 émissions au lieu de 16 normalement, et il n'y aura aucune émission transmise en direct (au lieu de 6 pour la dernière saison). Il n'est donc pas trop risqué de dire que le budget de l'émission a été réduit, si pas de moitié, au moins d'une part conséquente ». Autre économie ? La rémunération des coachs, qui ne seront plus que trois au lieu de quatre. Pour l'heure, le retour à l'antenne de la version adulte du télé-crochet est incertain. « The Voice Belgique pourrait ne pas revenir en 2021 » titre La Nouvelle Gazette.

Cette nouvelle est doublée par la confirmation du départ de Vitaa et Slimane. Installés dans le fauteuil rouge depuis deux années, les deux artistes officialisent leur retrait de l'émission sur les réseaux sociaux. « On fait cette petite vidéo pour nos amis belges. On voulait vous dire que malheureusement on ne sera pas sur la prochaine saison qui est devenue The Voice Kids. On était très très heureux d'avoir fait ces deux années avec toutes les équipes, avec la chaîne, avec tous les talents » expliquent Slimane et Vitaa face caméra, avant de conclure : « Bonne chance à vous pour cette nouvelle aventure et nous, on vous donne rendez-vous très très rapidement sur scène à Forest National sur notre tournée ». Les interprètes de "Je te le donne" débuteront à partir du 7 mars 2020 une grande série de concerts communs pour défendre leur album "VersuS", attendu dans les bacs le 23 août.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP