Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney se confie sur son premier rôle au cinéma : "Je n'ai jamais rêvé de jouer l'acteur"
C'est dit !
jeudi 17 mai 2018 12:20

Vianney se confie sur son premier rôle au cinéma : "Je n'ai jamais rêvé de jouer l'acteur"

Vianney vient d'achever le tournage de son premier film : "Ma mère est folle", une comédie loufoque réalisée par Diane Kurys dans laquelle il donne la réplique à Fanny Ardant et Arielle Dombasle. Le chanteur se confie sur ses premiers pas de comédien : "J'ai toujours envie d’essayer des choses différentes".
Crédits photo : Bestimage
Vianney au cinéma ? C'est pour bientôt ! Le chanteur de 27 ans a passé ces dernières semaines entre Bruxelles et Rotterdam sur les plateaux de tournage pour "Ma mère est folle", une comédie de Diane Kurys ("Diabolo Menthe ", "Sagan", "Arrête ton cinéma !") dont il tient l'un des rôles principaux. « Je n'ai jamais rêvé de jouer l'acteur, je n'y connais rien au cinéma, ma culture se résume aux grands films populaires, drôles, "OSS 117", les films de Dubosc, Ventura, Blier. En plus, les clips c'est ce que j'aime le moins faire dans la musique » assure Vianney dans une interview au Parisien, où il livre ses impressions sur cette première expérience. Mais alors, qu'est-ce qui l'a convaincu de se lancer ce défi ? « J'ai toujours envie d'essayer des choses différentes et cela me plaît de jouer. J'avais eu déjà plusieurs propositions de films qui, soit tombaient mal, soit ne me plaisaient pas. Quand je ne sens pas quelque chose, je ne le fais pas, je fonctionne à l'instinct. Cette fois, il y avait Fanny Ardant, Diane Kurys et j'ai aimé le scénario » confie-t-il.



Son personnage, il est décrit comme « diamétralement opposé » à son caractère : « C'est un gars pas sympa, violent, qui n'aime pas sa mère et lui fait sentir tout au long du film ». Cette mère de fiction n'est autre que l'une des plus grandes icônes du 7ème art, Fanny Ardant. Entre les deux, l'alchimie a été immédiate. « On s'entend trop bien, c’est une super belle rencontre. On a beaucoup à se raconter et elle a énormément d'humour, elle veut tout le temps rigoler, comme moi (...) Elle a tout de suite été adorable et compréhensive. Quand on refaisait les scènes, c’était toujours de ma faute, mais elle a été très patiente et je l’en remercie énormément » affirme l'interprète de "Dumbo", qui s'est également reposé sur la réalisatrice pour gommer ses doutes : « C'est génial de débuter avec elles ! Acteur, c'est un métier. L'inverse du chanteur, qui doit exprimer profondément ce qu'il est ».

"Le cinéma me fait du bien"


Vianney prend ce long-métrage comme une parenthèse, lui qui a tout consacré à sa carrière musicale ces quatre dernières années. « Le cinéma, cela me fait du bien à la tête, cela m'emmène ailleurs » avoue-t-il... même s'il n'a guère eu le temps de travailler ce premier rôle. « Je suis un vrai escroc ! Je ne me suis pas préparé. Pour rassurer Diane, au début, je lui ai dit que j’avais travaillé dur. Heureusement que je mémorise vite les textes. Pour ma défense, je n’ai eu que quatre jours entre la fin de la tournée et le début du tournage. Je n'ai pas eu le temps de me former avec un coach. Je me suis lancé en me disant que si je me plantais, eh bien tant pis, ce ne serait pas grave. Je suis comme ça dans la vie » révèle-t-il. Maintenant que le tournage de "Ma mère est folle" s'est achevé, Vianney va ré-endosser son costume de chanteur : « Je vais revenir cet été sur scène pour les festivals, je vais faire deux Bercy avec des invités et ensuite je prendrai des vacances. J’en ai bien besoin. Cela fait des mois que je n'ai pas eu trois jours de repos d'affilée ! ».


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP