Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Vianney > Vianney au cinéma : le chanteur va jouer dans le film "Ma mère est folle !"
Cinéma
jeudi 03 mai 2018 12:30

Vianney au cinéma : le chanteur va jouer dans le film "Ma mère est folle !"

Alors qu'il cartonne dans tous les Zéniths de France, Vianney sera bientôt sur grand écran ! Il sera à l'affiche de "Ma mère est folle !", une comédie loufoque réalisée par Diane Kurys, aux côtés d'Arielle Dombasle et de Fanny Ardant. Après la musique, Vianney cartonnera-t-il aussi au cinéma ?
Crédits photo : Compte Twitter de Vianney
Action ! Alors que son album éponyme sorti il y a deux ans est désormais disque de diamant (plus de 500.000 exemplaires vendus) et qu'il cartonne actuellement avec "La même", son duo événement avec Maître Gims, Vianney vient de se reconvertir dans un autre domaine. Sur sa page Twitter, l'artiste vient de partager la première photo du film "Ma mère est folle !" dans lequel le chanteur jouera le rôle du fils de Fanny Ardant. Pour ses débuts au cinéma, il donnera la réplique à Arielle Dombasle et Patrick Chensais dans ce film de Diane Kurys, la réalisatrice du célèbre "Diabolo menthe". "Ma mère est folle !" racontera l'histoire d'une maman un peu fantasque et loufoque qui accepte de faire un go-fast pour gagner de l'argent.

Vianney dans les pas de Nekfeu ou Louane


Sur les réseaux sociaux, Vianney se dit très heureux de cette première expérience cinématographique, toujours en tournage et légende la photo : « Mon 1er film, mon 1er rôle, et ça m'amuse trop ». D'ailleurs, c'est Nekfeu qui devait tenir le rôle mais a dû être écarté du projet pour des raisons pour le moment inconnues. Pour autant, ce rôle est-il à voir comme une pause dans sa carrière musicale ? S'il n'a pas encore prévu d'enregistrer un troisième disque, Vianney conclura sa grande tournée triomphale à l'AccorHotels Arena les 8 et 9 juin prochains, avant d'entamer une tournée des festivals.

Parmi la jeune génération, Vianney n'est pas le premier à tenter l'expérience du cinéma : Louane qui a été révélée grâce à son rôle dans "La famille Bélier" (7,5 millions d'entrées au compteur et un César du meilleur espoir féminin) ou Nekfeu dont l'interprétation dans "Tout nous sépare" a été saluée, malgré un succès relatif (environ 100.000 entrées). Cette année, Camélia Jordana a reçu le César du Meilleur espoir féminin suite à son rôle dans "Le Brio". Espérons que Vianney connaisse le même succès !

Théau Berthelot
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP