Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vianney > "Si on chantait" : Vianney reprend "Oh Happy Day" en français pour "Le Petit Spirou"
Clip
jeudi 24 août 2017 14:00

"Si on chantait" : Vianney reprend "Oh Happy Day" en français pour "Le Petit Spirou"

Alors que son dernier album cartonne en France, Vianney donne de la voix pour l'adaptation au cinéma du "Petit Spirou", en salles le 27 septembre. Le chanteur interprète "Si on chantait", qui emprunte la mélodie du culte "Oh Happy Day". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'année 2017 est celle de Vianney. Trois ans après "Idées blanches", l'artiste de 26 ans s'impose comme un artiste incontournable de la chanson française avec son deuxième album éponyme. Paru en novembre dernier, le disque a bénéficié du vif succès de la ballade "Je m'en vais" puis des excellentes rotations sur les ondes des singles "Moi aimer toi" et "Dumbo" pour s'écouler à plus de 300.000 exemplaires en France. Il s'agit ni plus ni moins que de l'album le plus vendu depuis le 1er janvier, derrière Les Enfoirés ! « Les chiffres n'ont jamais été quelconque motivation pour moi, mais savoir mon album entre tant de mains est dingue ! MERCI » a-t-il réagi sur les réseaux sociaux, heureux de s'être fait une place dans le coeur du public... et la profession, puisqu'il a remporté la Victoire de l'artiste masculin de l'année cet hiver.


Forcément, cette popularité attise les convoitises. S'il n'a pas encore fait ses débuts de comédien, Vianney s'apprête à intégrer le monde du cinéma avec la sortie du film "Le Petit Spirou". Prévue sur les écrans le 27 septembre, cette adaptation de la célèbre bande-dessinée belge mettra en vedette le jeune Sacha Pinault, qui donnera la réplique à François Damiens, Pierre Richard, Natacha Régnier et Philippe Katerine dans une aventure faite pour séduire petits et grands. Sur la bande originale du film, disponible le 22 septembre, Vianney interprète la chanson "Si on chantait". Non, il ne s'agit pas d'une reprise du célèbre tube de Julien Clerc... mais d'une version en français du chant gospel "Oh Happy Day", popularisé dans les années 70 par le groupe américain Edwin Hawkins Singers. Accompagné par une chorale d'enfants, Vianney offre une cure de jouvence à ce titre culte !

Découvrez le clip "Si on chantait" de Vianney :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/12/2016 - Après un premier album à succès, Vianney revient avec un deuxième disque forcément très attendu. Pure Charts a eu l'occasion de retrouver l'artiste pour une interview en toute décontraction. Une rencontre simple avec un artiste qui l'est tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP