Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney se confie sur sa mystérieuse "Veronica" : "C'est une chanteuse suédoise !"
C'est dit !
vendredi 15 janvier 2016 18:05

Vianney se confie sur sa mystérieuse "Veronica" : "C'est une chanteuse suédoise !"

Mais qui se cache derrière la chanson "Veronica" de Vianney ? Une ancienne conquête, une parfaite inconnue ou tout simplement un personnage imaginaire ? Le chanteur révèle aujourd'hui l'origine de ce titre.
Crédits photo : ABACA
Quelques semaines après la sortie d'une réédition de son tout premier album "Idées blanches", sur laquelle figurent des reprises des hits "Man Down" de Rihanna ou encore "Lean On" de Major Lazer, le jeune Vianney s'est entretenu avec Karine Ferri dans l'émission "Un dimanche avec Karine Ferri", en partenariat avec Pure Charts, diffusée le 17 janvier sur RFM.

Acclamé par la critique, Vianney est bien parti pour remporter le prix de l'Artiste masculin de l'année aux Victoires de la Musique qui se dérouleront le 12 février au Zénith de Paris. Une possible consécration après le succès de la ballade "Pas là" et de sa première tournée qui n'a cessé de se prolonger ces derniers mois. Publié il y a un peu plus d'un an, le disque du chanteur sudiste s'est écoulé à plus de 50.000 exemplaires et a accouché de plusieurs singles dont "Je te déteste", "Les gens sont méchants" et plus récemment "On est bien comme ça". Mais c'est "Veronica" qui a interpellé Karine Ferri.

"Je ne la connais pas"


Si Vianney avait déjà expliqué à qui était destinée la chanson "Pas là", il n'avait en revanche que très brièvement évoqué l'origine du titre "Veronica", encore joué en radio. « Veronica je ne la connais pas » a-t-il expliqué d'entrée de jeu au micro de RFM. « C'est une chanson de fan ce truc-là. C'est une chanteuse suédoise que j'adore mais qui est complètement inconnue chez nous. Je trouvais ça marrant de faire une chanson de fan pour une sombre inconnue » a-t-il renchéri, sur le ton de la plaisanterie.

Ecoutez Vianney répondre à Karine Ferry au sujet de "Veronica" :



Dans l'album "Idées blanches", il est toutefois beaucoup question d'amour. « Toutes mes chansons sont autobiographiques. J'ai besoin de raconter des histoires qui sont miennes. C'est ce qui fait que j'aime écrire » a déclaré Vianney, précisant qu'il est possible de retrouver « deux ou trois ruptures » dans ses textes. Se présentant comme un « idéaliste de l'amour », il a aussi rappelé qu'il n'a « pas le temps d'être séducteur ni cœur d'artichaut ». Le chanteur reste par ailleurs un cœur à prendre.

Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/12/2016 - Après un premier album à succès, Vianney revient avec un deuxième disque forcément très attendu. Pure Charts a eu l'occasion de retrouver l'artiste pour une interview en toute décontraction. Une rencontre simple avec un artiste qui l'est tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP