Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis de nouveau en librairies
News musique
mardi 08 décembre 2009 13:00

Vanessa Paradis de nouveau en librairies

Faisant suite à "Divine idole" de Thierry Cadet, paru il y a bientôt deux ans, Erwan Chuberre dévoile une nouvelle biographie de Vanessa Paradis aux Editions Alphées, s'étalant de ses débuts jusqu'à la récente consécration aux Victoires de la Musique 2008, et bien plus encore. A découvrir.
Faisant suite à la dernière biographie de l'artiste parue en mars 2008, "Divine Idole" de Thierry Cadet, et alors que son premier Best Of s'impose dans nos charts, ce nouveau récit de la vie de la chanteuse écrit par Erwan Chuberre et édité chez Alphées, prolonge là où la dernière s'était arrêtée, c'est à dire après les 23ème Victoires de la Musique, durant lesquelles Vanessa Paradis a été sacrée "Artiste féminine de l'année", suite au succès de son album "Divinidylle" (Top 1 en 2007).

Le récit de la vie artistique et personnelle de Vanessa Paradis découverte il y a vingt-deux ans avec son tube "Joe le taxi" (Top 1 en 1987), est agrémenté d'extraits d'interviews et de témoignages de ses collaborateurs et proches. Celle qui incarne maintenant le rock français glamour et chic compte également quelques grands succès au cinéma. Entre réserve et médiatisation, cette biographie présente ce parcours hors du commun.

L’auteur décrypte ici une personnalité complète et attachante qui a su gagner sur tous les fronts, et devenir l’incarnation glamour et chic du rock français. Il nous fait découvrir comment, contre vents et marées, la belle a grandi en sachant s’entourer des plus grands compositeurs, comme Étienne Roda-Gill, Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz ou Matthieu Chédid. Mais aussi comment elle est parvenue à associer carrière de chanteuse, d’actrice et vie personnelle avec brio.

Erwan Chuberre est un auteur et romancier parisien qui grandit, selon sa biographie, sur Mylène Farmer, Dorian Gray, Boy George ou Louis II de Bavière. Le jeune homme s'attèle à l'écriture avec "La Folle de Louis II", ou "Le Retour d’Antigone", autant de pièces de théâtre de son cru qui resteront inachevées, jusqu'à la parution de ses premiers romans en 2004, "Vierge ascendant désordres", "Le Rôle de ma vie", ou encore "Les lèvres de Sylvie Vartan". L'auteur publiera ensuite de nombreuses biographies, de Madonna à Britney Spears, en passant par Mylène Farmer, Lorie et Vanessa Paradis.

Peter ARNOLD
Pour en savoir plus, visitez erwanchuberre.com.
Visionnez le clip de Vanessa Paradis, "Manolo Manolete" (1987) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés