Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vampire Weekend > Vampire Weekend modernise "La Cène" de Leonard de Vinci dans le clip "Diane Young"
Clip
mercredi 05 juin 2013 09:12

Vampire Weekend modernise "La Cène" de Leonard de Vinci dans le clip "Diane Young"

Retour au XVème siècle pour Vampire Weekend, qui dévoile cette semaine le clip de son nouveau single "Diane Young". Une vidéo qui puise son inspiration dans la célèbre "Cène" du peintre Leonard de Vinci, rafraichie, avec beaucoup d'humour et dans une ambiance plus festive.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Vampire Weekend aurait-il trouvé l'inspiration à Milan, à l'Église Santa Maria delle Grazie, pour le clip de son nouveau single "Diane Young" ? Le chanteur Ezra Koenig et sa bande ont décidé de dépoussiérer le célèbre tableau "La Cène", peint par Leonard de Vinci, qui représente le dernier repas de Jésus entouré de ses apôtres. Seulement, en 2013, plus de bougies pour éclairer la pièce. Fini les tuniques longues qui recouvrent l'intégralité du corps, le vin et le pain posé sur la table ! Les convives tournent au champagne et le Christ, dont le visage est caché sous une cagoule noire, pianote sur son téléphone portable. Ce sont les images bourrées d'humour que le groupe à souhaité mettre en scène, quitte à choquer. Plusieurs guests endossent le rôle des apôtres aux côté du quatuor : Sky Ferreira, Santigold, Dave Longstreth (Dirty Projectors), Primo Khan, Hamilton Leithauser (The Walkmen) et P-Thugg.

Découvrez le clip "Diane Young" de Vampire Weekend :



Ils ont du cran ! Le dernier clip dans lequel les apôtres sont apparus dans de nouveaux habits, adoptant le comportement de nos contemporains, c'était celui de la chanson "Judas" de Lady Gaga, en 2011. La chanteuse américaine avait provoqué le buzz et suscité de nombreux commentaires, pas toujours élogieux à son égard.

Quoi qu'il en soit, la chanson "Diane Young" devrait continuer de jouer son rôle de single locomotive pour défendre l'album "Modern Vampires of the City". Sorti mi-mai, ce troisième opus du collectif s'est hissé en pole position des charts US avec 134.000 ventes au compteur, faisant ainsi mieux que son prédécesseur, "Contra", qui entrait lui aussi numéro un en 2010, mais avec 124.000 ventes. Il faut dire que le groupe de rock frappe fort avec ce nouvel album, réussi, dans lequel on retrouve beaucoup d'énergie et quelques pépites comme "Unbelievers", "Step" et "Ya Hey", dont les mélodies imparables résonneront sans doute au Zénith de Paris le 21 novembre.

Vampire Weekend s'apprête en effet à traverser l'Atlantique pour les dates européennes de sa nouvelle tournée mondiale. Plusieurs concerts sont programmés en France pendant les festivals d'été. A Cholet le 9 juillet (Poupet) et Cenon le 10, le groupe se produira à Aix-les-Bains le 14 (Musilac).
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Vampire Weekend.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vampire Weekend sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vampire Weekend - Diane Young
Vampire Weekend
Clip Vampire Weekend - California English
Vampire Weekend
Clip Vampire Weekend - I Stand Corrected (Album)
Vampire Weekend
Clip Vampire Weekend - A-Punk (Album)
Vampire Weekend
Clip Vampire Weekend - White Sky
Vampire Weekend

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP