Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de V V Brown > V.V Brown change totalement de registre avec "Samson", son nouveau single
Clip
lundi 03 juin 2013 11:07

V.V Brown change totalement de registre avec "Samson", son nouveau single

Annoncé depuis plusieurs mois, le nouvel album de V.V Brown ne devrait maintenant plus tarder. Mais il semble que le projet "Lollipops & Politics", promu par le single "Children", ait été abandonné au profit d'un autre, nommé "Samson & Delilah" et dont le premier extrait "Samson", déroutant, vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Oubliez tout (le peu) ce que vous avez entendu de V.V Brown ! La chanteuse anglaise change de style et compte bien s'imposer dans un registre plus dark, à l'image de son nouveau single "Samson" dont le clip vient d'être mis en ligne. Fini les mélodies entêtantes et la pop-jazzy de "Shark in the Water" ! V.V Brown joue avec les percussions sur des lignes de synthé et met sa voix en retrait. L'atmosphère est planante et la tension palpable, dans le son comme à travers les images de ce nouveau clip en sépia où deux protagonistes s'affrontent jusqu'à la mort. Un combat pas vraiment ordinaire pendant lequel un homme est ligoté sur une chaise afin de se faire couper les cheveux, entrainant ainsi sa mort.

V.V Brown surprend avec ce nouveau single, disponible sur les plateformes de téléchargement à compter du 14 juillet. Un délai bien trop long au regard des nouvelles habitudes de consommation des auditeurs, plus habitués à l'instantanéité. D'ici là, peut-être que l'artiste britannique nous révélera qui est "Delilah" à travers un autre titre ou une quelconque vidéo faisant suite à ces images troublantes et énigmatiques. "Samson" annonce quoi qu'il en soit la sortie en septembre du deuxième opus de V.V Brown, "Samson & Delilah", qui arrive quatre ans après son premier opus "Travelling Like the Light".

Découvrez le nouveau clip "Samson" de V.V Brown :



Ce nouvel opus, le deuxième, V.V Brown a commencé à l'écrire au cours de l'automne 2012. Aux crédits, on devrait retrouver Dave Okumu et Pierre-Marie Maulini, plus connu sous le nom de scène STAL, un des anciens membres du groupe M83. On est bien loin de l'album "Lollipops & Politics", annoncé par la chanteuse et mannequin il y a plusieurs mois. Un projet resté dans les cartons, pensé et réalisé avec Evan Bogart (Beyoncé), Jean-Baptiste (Black Eyed Peas), M. Griffiths et Bjorn Yttling, parce que l'artiste sentait « le besoin de tordre un peu les choses ». Elle avait lancé les hostilités avec le single "Children (Keep On Singing)", produit par l'Américain Chuck Harmony. Un titre qui évoquait « une génération dont les aspirations sont insipides et qui croit que la richesse matérielle apporte le bonheur ». Alors qu'une date de sortie en avril 2012 avait été annoncée, "Lollipops & Politics" n'a finalement pas vu le jour.

Par ailleurs, V.V Brown vient de mettre en ligne d'autres extraits de "Samson & Delilah", dans le cadre d'un partenariat avec Paco Rabanne. L'artiste propose d'écouter "Substitute for Love", "Faith" et "The Apple" sur le site pacorabanne.com. Les internautes y sont invités pour voter et ainsi choisir quel titre sera le prochain à être flanqué d'un clip.
Jonathan HAMARD
Suivez l’actualité de V.V. Brown sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Travelling Like The Light" de V.V. Brown.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de V V Brown :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP