Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Usher > "Cuz We Can" : Usher sample Mike Posner sur un nouvel extrait de l'album "UR"
Nouveauté à écouter
dimanche 30 novembre 2014 15:00

"Cuz We Can" : Usher sample Mike Posner sur un nouvel extrait de l'album "UR"

Usher continue de teaser l'arrivée de son nouvel album "UR", attendu en 2015. Après "I Don't Mind", c'est la piste "Cuz We Can" qui vient d'atterrir sur la toile. Découvrez-en un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Miller Mobley / Billboard
Usher sait mettre l'eau à la bouche de ses fans. Depuis plusieurs mois déjà, le chanteur R&B s'est enfermé en studio, à Los Angeles, pour concocter le successeur de "Looking 4 Myself" (2012). La date de sortie de ce huitième album reste un mystère pour le moment mais celui-ci se baptisera "UR". Il est déjà défendu depuis le printemps par les singles "Good Kisser" et "She Came To Give It To You", enregistré avec Nicki Minaj et Pharrell Williams. Un troisième extrait partagé avec Juicy J, tout aussi efficace, a été dévoilé à la rentrée : "I Don't Mind". De quoi nous laisser deviner un opus marquant un retour aux sources, beaucoup plus R&B et urbain que le précédent. Selon l'auteur-compositeur Eric Bellinger, qui a travaillé avec Usher sur le projet, ce dernier est dans la lignée directe de "Confessions" (2004), usine à à tubes ("My Boo", "Yeah", "Burn", "Confessions Part II") qui reste l'album le plus vendu de l'artiste à ce jour.

Quand pourrons-nous mettre la main sur ce nouveau disque très attendu ? Selon Usher lui-même, il faudra prendre son mal en patience. « L'album n'est pas encore planifié. Je prends mon temps. Quand tu es en studio, tout ce qui compte c'est de prendre du plaisir » confie-t-il à Billboard. Pas avant 2015 donc !

La tournée français chahutée


En attendant de plus amples informations, un nouveau titre vient de faire son apparition sur la toile : "Cuz We Can". Pour le concocter, Usher a demandé l'autorisation à son ami Mike Posner de sampler la mélodie de son titre "Top of The World", produit par Diplo et Benny Blanco. Avec sa vibe langoureuse et son timbre charmeur, l'artiste de 36 ans apporte l'étincelle qui manquait à la chanson originale pour devenir un hit en puissance. De bonne augure avant la venue d'Usher en France pour un seul et unique concert au Zénith de Paris, déplacé au 11 mars 2015. Le chanteur devait initialement se produire au Park&Suites Arena de Montpellier le 13 février avant de monter dans la capitale le 15. Mais un « conflit de planning » selon le tourneur Live Nation a poussé la star à ne maintenir qu'une seule des deux dates prévues.

Écoutez un extrait de "Cuz We Can" d'Usher :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site ushernow.com et la page Facebook officiel d'Usher.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Looking 4 Myself" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Usher :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés