Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tom Walker > "My Way" : Tom Walker salue le courage des pompiers dans un clip bouleversant
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 01 septembre 2018 16:48

"My Way" : Tom Walker salue le courage des pompiers dans un clip bouleversant (màj)

Après le carton dans toute l'Europe de "Leave a Light On", Tom Walker enchaîne avec un nouveau single intitulé "My Way". Découvrez son clip poignant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Né à Glasgow, le chanteur-compositeur Tom Walker a fait ses premiers pas dans la musique en 2017 avec la parution de l'EP "Blessings". Un projet aux inspirations soul et rock qui a préfiguré son explosion sur la scène internationale. Car c'est avec "Leave a Light On" que l'artiste écossais a fait fondre l'Europe toute entière. Produite par Steve Mac ("Shape of You" d'Ed Sheeran), la ballade, au refrain aussi puissant que son texte, en a fait la nouvelle étoile britannique, se classant 2ème des ventes en Autriche et en Belgique, 3ème en Suède et 7ème au Royaume-Uni. Nommé au BBC Sound of 2018, c'est en France que Tom Walker a connu le plus de succès, où il a décroché la première place des ventes et un single de platine. Le musicien de 26 ans a même interprété son tube en direct lors de la Fête de la musique sur France 2.

"My way, my way"


Sur sa lancée, Tom Walker vient d'annoncer deux dates de concerts dans nos contrées. Le rendez-vous est donné cet automne : le chanteur se produira le 23 novembre à la Cigale à Paris et le 5 décembre au Ninkasi Kao à Lyon. En attendant un premier album en cours de préparation, Tom Walker régale ses fans avec un single inédit baptisé "My Way" et confectionné avec Mike Spencer (Zara Larsson, Years & Years). « Cette chanson ne dit pas que tu peux obtenir tout ce que tu désires comme tu le veux. Mais plutôt que pour réaliser ton objectif, tu dois surmonter des obstacles inattendus. Le succès ou l'échec n'est jamais une ligne droite. Il s'agit de comment tu gères à la fois les hauts et les bas » explique l'artiste dans un communiqué. Avec ses notes de guitare apaisantes, son refrain aérien et l'interprétation habitée de Tom Walker, qui rappelle parfois le chanteur d'Imagine Dragons, le morceau possède tous les atouts pour charmer de nouveau les mélomanes. D'autant que son clip raconte l'histoire bouleversante d'un pompier blessé en sauvant la vie d'un enfant. Entre les murs blancs d'un l'hôpital, on suit ses moments de doute et de détermination en pleine convalescence. Un vibrant témoignage sur le courage de ces héros du quotidien !

Découvrez le clip de "My Way" :
Yohann RUELLE
Tom Walker en interview
19/10/2018 - Vous connaissez son tube "Leave a Light On" sans forcément savoir qui se cache derrière cette chanson. Pour ce faire, nous sommes partis à la rencontre de Tom Walker. Au sein du café d'un hôtel de Pigalle, le jeune artiste anglais nous a confié son impression sur le succès soudain, ses nombreuses influences ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP