Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Titanic > Le film "Titanic" va ressortir au cinéma pour ses 25 ans
Cinéma
mercredi 07 décembre 2022 15 :48

Le film "Titanic" va ressortir au cinéma pour ses 25 ans

Bonne nouvelle pour les fans. Alors qu'il est diffusé ce soir sur TF1, le film "Titanic" va ressortir au cinéma en 2023, pour son 25ème anniversaire. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage / Fox
Bienvenue à bord ! Tous les cinéphiles ont rendez-vous ce mercredi soir sur TF1 pour la rediffusion du film culte "Titanic". A une semaine de la sortie événement de "Avatar : La voie de l'eau", la première chaîne propose aux téléspectateurs le blockbuster de James Cameron, troisième film le plus rentable de tous les temps avec 2,2 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie en décembre 1997. L'occasion pour les romantiques de redécouvrir l'histoire d'amour tragique de Jack et Rose, immortalisés à l'écran par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, et de réentendre la mythique chanson culte de Céline Dion, "My Heart Will Go On", qui accompagne le film. Et ce même si la chanteuse dit détester ce qui reste son plus gros hit planétaire !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une ressortie pour la Saint-Valentin !


« Quand j'ai vu "Titanic", tout n'était pas encore monté mais j'ai tout de suite su que ça allait être impactant émotionnellement. C'était très clair pour moi. Je savais ce que je voulais faire pour le film » nous racontait le regretté compositeur James Horner en interview pour Purecharts. Et bien lui en a pris car la bande originale de "Titanic" s'est écoulé à 27 millions d'exemplaires dans le monde, soit l'un des albums les plus vendus de tous les temps, tandis que le single "My Heart Will Go On" s'est arraché à 17 millions de copies : « Je me souviens que James Cameron m'a appelé quatre semaines après la sortie de "Titanic". Il m'a dit "Tu as vu ce qu'il se passe ? Et pour la musique aussi ?". Je n'avais aucune idée du succès du film car je travaillais déjà sur autre chose, et je ne lis pas la presse. C'est James qui m'a appris la bonne nouvelle... ».

Et une autre bonne nouvelle devrait ravir les fans et les cinéphiles : "Titanic" va ressortir au cinéma ! A l'occasion de son 25ème anniversaire, le blockbuster de James Cameron sera à nouveau projeté dans les salles de cinéma françaises à partir le 8 février 2023. Le film sera proposé dans une nouvelle version remasterisée en 3D, 4K et HDR (High-Definition Rate), deux jours avant sa sortie aux Etats-Unis. De quoi permettre au film d'entrer davantage dans l'histoire du cinéma en attirant de nouveaux spectateurs. Pour rappel, la précédente ressortie du film en 3D en avril 2012, pour le centenaire du naufrage du Titanic, avait généré 343 millions de dollars de recette au box-office mondial. En France, le film totalise 20,7 millions d'entrées au total. Cette nouvelle ressortie pour les 25 ans battra-t-elle des records ? Réponse en février... une sortie juste à temps pour la Saint-Valentin !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés