Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Timal > Le rappeur Timal frappe son chien sur Snapchat, 30 millions d'amis porte plainte
mercredi 31 août 2022 11:16

Le rappeur Timal frappe son chien sur Snapchat, 30 millions d'amis porte plainte

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Célèbre pour ses tubes "Filtré" ou "Caméléon", le jeune rappeur Timal est au coeur d'une polémique pour maltraitance animale. Sur Snapchat, l'artiste s'est filmé en train de donner des coups de pieds à son chien. Alors que les internautes appellent au boycott, la Fondation 30 millions d'amis porte plainte.
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
Il est l'un des rappeurs les plus populaires de sa génération. Ecouté par près de 3 millions d'auditeurs sur Spotify chaque mois, Timal enchaîne les succès depuis plusieurs années, lui qui a signé l'un des tubes de ce début 2022 avec "Filtré" avec Gazo. Numéro un du Top Singles, le titre compte 52 millions de streams sur Spotify, a décroché une certification diamant, et le clip s'apprête à franchir le cap des 50 millions de vues. Actuellement, c'est avec "Caméléon", son duo événement avec Booba, que le jeune artiste de 25 ans affole les compteurs. Sauf qu'aujourd'hui Timal est dans la tourmente. En effet, sur son compte Snapchat, où il a pris l'habitude de partager son quotidien, le rappeur s'est filmé dans une story en train de frapper son chien à coups de pied, après que ce dernier ait visiblement uriné sur le sol. Couché dans son panier, l'animal semble terrorisé par les coups de son maître.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Boycott et fin de carrière"


La séquence, affublée d'un message "C*nnard va", fait scandale depuis, et Timal s'est défendu de toute maltraitance animale en assurant qu'il s'agissait « d'éducation ». Alors que de nombreux internautes appellent au boycott du rappeur originaire de Seine-et-Marne, la Fondation 30 millions d’amis s'est emparée de l'affaire, écoeurée par ces images. Elle a d'abord effectué un signalement sur la plateforme Pharos (Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements), permettant de signaler les contenus illicites sur Internet avant de déposer plainte pour maltraitance animale. « La Fondation 30 Millions d'Amis condamne cet acte cruel et s'alarme de l'utilisation, par certaines célébrités, des réseaux sociaux pour promouvoir la maltraitance animale » est-il écrit dans un communiqué officiel, tout en demandant « la mise en sécurité de l'animal ».



Sur Twitter, Timal est le cinquième sujet le plus discuté à l'heure actuelle, de nombreux messages faisant part de leur écoeurement, alors que la vidéo est largement relayée sur le réseau social. « Fin de carrière pour Timal », « Le chien dans l’histoire c'est Timal en vrai », « arrêtez de donner d'la force à ce genre d'énergumène », « boycott immédiat pour ce c*nnard » ou « J'ai une haine immense en moi ! J'espère que vous aller faire du boucan pour que les services de protection lui retire !!! » peut-on lire.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter