Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc rend hommage Aragon : écoutez son nouveau single !
News musique
samedi 07 novembre 2015 15:57

Thomas Dutronc rend hommage Aragon : écoutez son nouveau single !

Thomas Dutronc chante "Aragon", le nouvel extrait de son troisième opus "Éternels jusqu'à demain" sorti au printemps. Écoutez-le dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Comme l'a fait Jean Ferrat durant de longues années et bien avant lui, Thomas Dutronc chante Aragon. Sur son troisième album "Éternels jusqu'à demain", sorti plus tôt cette année, la chanson portant le nom du poète surréaliste met en lumière les vers de "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" qui avaient déjà inspiré Léo Ferré.

Le chanteur offre une intéressante lecture pop avec une orchestration rythmée par une guitare et une batterie. L'interprétation est solennelle et nous transporte d'emblée dans une ambiance de western que l'on retrouve tout au long de ce nouveau disque, et révèle une facette jusqu'ici méconnue de la personnalité de Thomas Dutronc, beaucoup plus intime. « Je n'évoque jamais ma vie privée, mais j'ai vécu des choses fortes ces derniers temps. Pour habiller cette mélodie, qui s'appelait à l'origine "London Western", on a puisé un peu par hasard dans un recueil d'Aragon » a-t-il confié à L'Express, faisant écho à sa jeunesse et à une véritable introspection qu'il livre-là. "Aragon" est un très bon choix de single mais il aurait pu être envoyé plus tôt aux radios, alors que les chansons "Allongés dans l'herbe" et "Qui je suis" n'ont pas réussi à fédérer autant qu'espéré.

Écoutez le nouveau single "Aragon" de Thomas Dutronc :


Thomas Dutronc plait moins. Depuis sa mise en rayon au mois de mars, "Éternels jusqu'à demain" n'a fait que chuter dans le classement des ventes après avoir fait une entrée en quatrième position. Aujourd’hui out du Top 100, le disque peut néanmoins compter sur une tournée qui mettra en avant ses meilleures pistes et le duo "Je n'suis personne", enregistré avec Jacques Dutronc. L'artiste se produira notamment à Lille le 30 novembre puis à Angers le 9 décembre, à Lyon le lendemain et au Casino de Paris les 14 et 15. Auparavant, il mettra a profit sa notoriété pour le compte du Secours Populaire. En effet, il est le parrain d'un événement qui se déroulera du 11 au 15 novembre dans les locaux de la Fonda­tion Louis Vuit­ton, où plus de 200 artistes contem­po­rains de plusieurs natio­na­li­tés expo­se­ront leurs œuvres. Dans la foulée, une vente aux enchères sera organisée pour récoltés des fonds afin de financer les projets de l'association qui vient en aide aux plus démunis depuis 70 ans.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sesame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP