Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Dutronc > Clip de "Qui je suis" : Thomas Dutronc s'inquiète des étiquettes collées sur son dos
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 03 octobre 2015 12:44

Clip de "Qui je suis" : Thomas Dutronc s'inquiète des étiquettes collées sur son dos (màj)

Thomas Dutronc propose un deuxième extrait de son nouvel album "Éternels jusqu'à demain" aux radios, quelques semaines avant le démarrage de sa tournée. Regardez le clip de "Qui je suis" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
« Nouvelles dates ! Rendez-vous à la rentrée ». Voilà le dernier message que postait Thomas Dutronc à l'intention de ses admirateurs sur sa page Facebook à la fin du mois de juillet. Il revient aujourd'hui avec "Qui je suis", quelques semaines avant le début d'une tournée d'automne qui démarrera le 30 novembre au Théâtre Sebastopol de Lille. Une tournée décalée et totalement repensée puisque Thomas Dutronc avait initialement prévu de se produire dans la quasi totalité des Zénith d'octobre à décembre. Mais, après avoir commencé à travailler sur son nouveau show avec le metteur en scène Jérémie Lippmann, il lui est paru « évident » qu'il devait dans un premier temps retrouver les spectateurs « dans des lieux conviviaux ».

Et pour promouvoir cette tournée, Thomas Dutronc espère certainement que son titre "Qui je suis" tourne en boucle sur les ondes. Ce morceau pop et faussement naïf, romantique même sous certains aspects, évoque la perception que chacun d'entre nous a d'une personne, lui collant ainsi de nombreuses « étiquettes sur le dos ». « J'suis qu'un reflet pour la glace / Un grain de poussière dans l'univers / Dis-moi qui j'suis tout pour toi / J'aimerais tant savoir si un jour je pourrais savoir qui je suis quand je ne suis pas dans ton lit » chante l'artiste, sur une mélodie enjouée. Pour l'illustrer, il a fait appel à James Slater. Entouré de ses musiciens dans une pièce en perpétuelle évolution, Thomas Dutronc mime à la perfection sa chanson.

Découvrez le clip du nouveau single "Qui je suis" de Thomas Dutronc :



Suffisant pour se faire remarquer ? Il y a peu, Thomas Dutronc a exprimé ses regrets quant aux choix des radios. « Si vous n'êtes pas pris par les trois-quatre radios importantes, personne ne vous écoute et c'est foutu. Au lieu de se fatiguer pendant un an à composer des chansons, à essayer de les peaufiner, à les retravailler […], on ferait mieux de se baser sur deux singles en étant sûr qu'ils sont béton » avait-il déclaré à l'antenne d'Europe 1, alors que son titre "Allongés dans l'herbe" ne bénéficiait pas de l'accueil escompté. Tout comme "Qui je suis", celui-là est extrait de son troisième album "Éternels jusqu'à demain" publié au mois de mai, bien accueilli par la critique. Réalisé sous la houlette de Jon Kelly, ce disque imprégné de la culture anglaise met en exergue une volonté de renouveau de Thomas Dutronc, lorgnant vers un son pop sans trop dénaturer son style pour autant.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP