Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Dutronc > Clip "Playground Love" : Thomas Dutronc, en confinement, revisite Air
Clip
samedi 02 mai 2020 16:44

Clip "Playground Love" : Thomas Dutronc, en confinement, revisite Air

Thomas Dutronc continue d'effeuiller son album "Frenchy", décalé au 19 juin suite à la crise sanitaire. Après "Plus je t'embrasse", le chanteur dévoile sa reprise reprise jazzy du titre "Playground Love" du groupe Air, qu'il partage avec la chanteuse coréenne Youn Sun Nah. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En cette période de confinement, les musiciens se retranchent sur les réseaux sociaux à défaut de pouvoir monter sur scène. Les concerts sur Facebook, pour lever des fonds en faveur des hôpitaux ou pour simplement passer le temps, sont devenus la norme. Thomas Dutronc, lui, a décidé de mettre ce temps à profit pour donner des cours de guitare gratuits. Tous les jours à 10h53 précises, l'interprète de "Comme un manouche sans guitare" distille ses précieux conseils aux internautes pour apprendre à manier son instrument fétiche et jouer des titres comme "J'ai 10 ans" d'Alain Souchon ou "Une chanson douce" d'Henri Salvador. « Je donne vraiment des cours de guitare pour faire des chansons au coin du feu » explique-t-il à la RTBF, content de pouvoir maintenir le lien avec son public malgré la situation délicate : « J'ai choisi la musique pour jouer avec d'autres, pour faire des concerts, j'adore l'ambiance des bars et salles de concerts. Cela me manque beaucoup de jouer avec les copains, de rencontrer du monde ».

Un duo à distance


Avant d'être, comme tous les Français, invité à rester chez lui pour endiguer la propagation du Covid-19, Thomas Dutronc s'apprêtait à publier l'album "Frenchy", désormais repoussé au 19 juin. Avec ce projet jazzy, l'artiste de 46 ans revisite les plus grands classiques de l'héritage musical français, de "La vie en rose" d'Edith Piaf aux "Feuilles mortes" d'Yves Montand en passant par "La mer" de Charles Trenet et "La belle vie" de Sacha Distel. Mais il ne le fait pas seul ! En studio, Thomas Dutronc s'est entouré d'un casting international réunissant Billy Gibbons, Jeff Goldblum, Haley Reinhardt, Stacey Kent, des pointures du jazz comme Eric Legnini ou Rocky Gresset mais également Diana Krall et Iggy Pop, qui l'accompagnent sur "C'est si bon" de Henri Betti, revisité en anglais et en français s'il vous plaît.

Après le clip "Plus je t'embrasse" réalisé dans les rues de Paris par Yann Orhan, c'est une vidéo faite à la maison, confinement oblige, qui est proposée pour "Playground Love". Thomas Dutronc réinvente avec swing le titre du groupe Air, immortalisé au cinéma sur la bande originale du film "Virgin Suicides", en compagnie de l'artiste coréenne Youn Sun Nah. Une rencontre en chanson qui se fait par la force des choses à distance mais qui instaure une ambiance lounge des plus délicates.

Découvrez le clip "Playground Love" de Thomas Dutronc :
Yohann RUELLE
Thomas Dutronc en interview
05/07/2020 - Thomas Dutronc signe l'un des jolis succès du moment avec "Frenchy", son album de reprises de chansons françaises en version jazzy. Le chanteur nous accueille dans son appartement parisien pour évoquer ce projet, ses collaborations, sa vision du jazz et ses prochains ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés