Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > The Weeknd devient l'artiste le plus écouté sur Spotify
News musique
samedi 04 avril 2020 15:39

The Weeknd devient l'artiste le plus écouté sur Spotify

Le retour de The Weeknd est un énorme carton. Grâce la sortie de son album "After Hours", il devient l'artiste le plus écouté actuellement sur Spotify, devant Justin Bieber ou Ed Sheera, avec 62,1 millions d'auditeurs mensuels.
Crédits photo : Bestimage
C'était l'un des événements musicaux de ce début d'année, et ça n'a pas manqué. Le retour de The Weeknd a fait des étincelles grâce à son excellent album "After Hours", un concentré de tubes rétro-pop qui fait du bien en ces temps de confinement. « Premièrement, j'ai pensé que cela aurait été insensible de le publier, mais pour mes fans, j'avais l'impression que ce serait leur faire du tort que de le repousser. J'espère que cela pourra aider certaines personnes à s'échapper de la réalité, même une heure par jour, pendant que nous travaillons dur pour surmonter cette épreuve » confie-t-il dans les colonnes de Billboard, lui qui a décidé de ne pas en décaler la sortie. Et bien lui en a pris puisque l'album est un énorme succès : numéro un dans 17 pays, le disque a battu de nombreux records aux Etats-Unis dont celui du meilleur démarrage de l'année et de la carrière du chanteur.

The Weeknd dépasse Justin Bieber


Même si l'album "After Hours" a établi de jolis scores au niveau physique, les fans l'ont plutôt écouté en boucle sur leurs plateformes de streaming en ces temps de confinement. Et le résultat est là ! Grâce aux 14 pistes de son nouvel album, The Weeknd vient de devenir l'artiste le plus écouté actuellement sur Spotify avec une moyenne de plus de 62,1 millions d'auditeurs par mois. Depuis sa sortie, l'album (dans son édition simple) cumule plus de 1,1 milliard d'écoutes, dont 634 millions rien que pour son tube "Blinding Lights".

La popstar surclasse un autre compatriote, Justin Bieber, désormais deuxième avec une moyenne de 61,8 millions d'auditeurs mensuels. Derrière les deux Canadiens, le top 5 est complété par Ed Sheeran, Dua Lipa (de retour avec l'album "Future Nostalgia") et la star du reggaeton J Balvin, tous entre 55 et 56 millions d'auditeurs par mois.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés