Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip "Power is Power" : The Weeknd, SZA et Travis Scott s'emparent du trône
Article mis à jour - mardi 07 mai 2019 9:26

Clip "Power is Power" : The Weeknd, SZA et Travis Scott s'emparent du trône (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd, Travis Scott et SZA unissent leurs forces pour s'emparer du trône. Avec "Power is Power", le trio dévoile donc sa collaboration aux allures de blockbuster pour l'album inspiré par la série phénomène "Game of Thrones". Regardez le clip !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Depuis quatre semaines, le monde tourne au rythme de "Game of Thrones". La série phare de HBO vit ses dernières heures à travers six épisodes attendus de pied ferme par des centaines de millions de fans. Arya Stark, Jon Snow, Cersei Lannister, Daenerys Targaryen... qui finira par récupérer le trône pour gouverner Westeros? La réponse approche d'heure en heure. Par ailleurs, le grand événement de cette saison finale est l'épisode de "La longue nuit" diffusé lundi dernier : 80 minutes épiques où s'entrechoquent suspense insoutenable, morts tragiques et combats époustouflants. C'est ce côté épique que The Weeknd, Travis Scott et SZA ont décidé de mettre en scène dans le clip de "Power is Power". Les trois rappeurs ont décidé de collaborer sur un album-compilation inspiré par "Game of Thrones" avec une piste R&B qui n'est pas sans rappeler "All the Stars" de Kendrick Lamar et SZA ou des anciens tubes de The Weeknd.

"Heavy is the crown"


Le clip nous emmène dans un simili-Winterfell enneigé où les trois artistes s'emparent tour à tour du trône, tandis que des extraits cultes de la série (SPOILER ALERT : la résurrection de Jon Snow, le Raid au-delà du Mur...) passent en fond. Le crooner canadien ouvre le bal et conte la série sous son propre angle : « I was born of the ice and snow / With the winter wolves in the dark, alone / The wildest night I became the one / And you’ll know you’re mine when the silence comes / Heavy is the crown / Only for the weak / A knife in my heart couldn’t slow me down / ‘Cause power is power, my fire never goes out ». SZA et Travis Scott prennent ensuite le relais, au milieu de percussions ténébreuses. Ce titre fait donc partie de la compilation "For The Throne". Sortie le 26 avril, elle se constitue d'un casting 4 étoiles : Matthew Bellamy de Muse, James Arthur, The National, Ellie Goulding ou Rosalia. La version vinyle est d'ailleurs mise en vente avec 11 couvertures différentes, une par famille se battant pour accéder au trône. S'il y a peu de chances pour que "Power is Power" soit inclus dans un des deux épisodes restants, la réunion événement des trois artistes pourrait bien s'installer durablement en haut des charts... et sur le trône de fer !

Regardez le clip de "Power is Power" de The Weeknd, Travis Scott et SZA :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter