Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip "Party Monster" : The Weeknd passe en mode psychédélique et néon
Clip
vendredi 13 janvier 2017 09:40

Clip "Party Monster" : The Weeknd passe en mode psychédélique et néon

Après "Starboy", The Weeknd prend un créneau plus urbain avec "Party Monster", dont le clip nous entraîne dans un trip psychédélique où les femmes fatales et les néons se confondent. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Weeknd joue sur plusieurs tableaux. Le succès planétaire de "Starboy", numéro un dans 14 pays dont la France et les Etats-Unis, a lancé avec brio l'exploitation du troisième album du chanteur canadien qui porte le même nom. Arraché à 350.000 exemplaires sur le sol américain lors de sa sortie, le disque est désormais défendu par deux singles distincts. Avec sa production fiévreuse (et son texte signé Lana Del Rey), "Party Monster" se destine aux radios urbaines tandis que "I Feel It Coming", autre collaboration explosive partagée avec Daft Punk, s'illustre sur un registre funk des plus entêtants. D'ailleurs, le morceau a décroché le premier numéro un de l'année 2017 dans l'hexagone ! Il ne manque plus qu'un clip pour lui permettre d'entamer une carrière en télévision. Mais The Weeknd préfère pour le moment jouer la montre...

Trip et luxure


L'artiste canadien, qui devrait rendre hommage à Prince lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards, a d'abord décidé de doter "Party Monster" d'une vidéo digne de ce nom. On y retrouve les ingrédients essentiels de l'univers moite de The Weeknd, à savoir la drogue, la spiritualité et les femmes. Construit comme un trip psychédélique, le clip use et abuse de couleurs saturées pour donner l'illusion d'être sous influence. Les images, furtives, laissent apparaître un bolide, une pluie de néons, des flammes, des paires de fesses et le pendentif en forme de croix qu'il arbore sur la pochette de l'album. Le résultat, fourni dans un emballage foutraque mais sublime, est à mettre aux crédits de BRTHR, un duo de réalisateurs américains qui avait déjà travaillé avec The Weeknd sur son clip "In the Night".

Découvrez "Party Monster", le nouveau clip de The Weeknd :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP