Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : Jane, une candidate aveugle, bouleverse les coachs (VIDEO)
Musique en TV
lundi 28 septembre 2015 12:30

"The Voice Kids" : Jane, une candidate aveugle, bouleverse les coachs (VIDEO)

La saison 2 de "The Voice Kids" a démarré sur les chapeaux de roue. Jane, une candidate aveugle de 14 ans, a bouleversé les coachs avec sa prestation émouvante de "The Prayer" d'Andrea Bocelli et Céline Dion. Regardez la séquence !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Vendredi soir, dès 20h55, "The Voice Kids" a effectué son retour sur TF1, avec Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac en tant que coachs. Si l'an dernier, c'est Carla qui a remporté la victoire, cette deuxième édition semble riche en surprises. Devant près de 5,6 millions de téléspectateurs, Lisandro, du haut de ses 15 ans, a époustouflé les trois professionnels autant que le public en reprenant la ballade "Run To You" de Whitney Houston, tandis que Justine a impressionné avec sa reprise très personnelle de "Toxic" de Britney Spears, tout comme Joseph Lesclauze qui a, lui, revisité à sa manière la chanson "Video Games" de Lana Del Rey. Une première émission qui a été également marquée par la prestation de Jane Constance, âgée de 14 ans.

"C'était magnifique"


« Si les coachs se retournent, je ne vais pas les voir mais je vais le savoir car je vais entendre les applaudissements du public » a confié la jeune Mauricienne dans son portrait. Pourquoi ? Car Jane est née aveugle. Très souriante, elle a entonné les premières notes de "The Prayer", interprétés à l'origine par Andrea Bocelli et Céline Dion, avec une voix à la fois puissante et fragile, mais maîtrisée. Au bout de quelques secondes, Patrick Fiori, bouleversé aux larmes, et Louis Bertignac, admiratif, se sont retournés, rejoints ensuite par Jenifer, elle aussi conquise. Le talent a eu droit à une standing ovation, tandis que Jenifer est venue sur scène pour l'embrasser et la féliciter d'avoir excellé sur un titre « inchantable ». Mais c'est finalement Patrick Fiori, submergé par l'émotion, qui a été choisi comme coach. « Il faut que tu saches qu'on va tous te regretter dans notre équipe » a déclaré Louis Bertignac.

Regardez la prestation émouvante de Jane :



Lors de la diffusion de l'émission, Nikos Aliagas a partagé la séquence avec comme légende « Jane, l’émo­tion pure », alors que les internautes ont eux aussi été très touchés par la prestation de la jeune fille non-voyante. « J'ai été trahi par l'émotion, c'est vrai. La spontanéité des enfants m'a bouleversé à de nombreuses reprises. Ils m'ont tiré les larmes alors que j'ai tout fait dans ma vie pour ne jamais "filer" cela à une caméra » confiait récemment Patrick Fiori. Le nouveau coach n'a pas menti.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP