Crédits photo : TF1
Les places s'amenuisent dans "The Voice". Au fur et à mesure que les auditions à l'aveugle et les séquences émotions s'enchaînent, les cinq coachs, Zazie, Bigflo et Oli, Vianney et Amel Bent, dessinent les concours des équipes avec lesquelles ils poursuivront la compétition. En recrutant la bouleversante Elise, Amel Bent a « déjà gagné » selon les deux frères rappeurs. Mais dans "The Voice", et Nikos Aliagas le sait bien, rien n'est joué d'avance ! Et parfois, des visages du passé s'imposent aux stars de l'émission. Alors qu'Amel Bent a retrouvé un ancien candidat de "Nouvelle Star" dans l'épisode diffusé samedi dernier, c'est Vianney qui s'apprête à croiser la route d'une jeune femme qu'il connaît déjà, Silda. En 2017, cette musicienne née à Reims avait eu la chance de chanter aux côtés du chanteur lors d'un de ses concerts. Elle a depuis assuré les premières parties d'Amir ou Ridsa, et grâce à la magie des réseaux sociaux, elle a même pu partager un duo acoustique avec Julien Doré sur le titre "Nous", extrait de son album "Aimée encore". « Je ne sais pas si Vianney va reconnaître ma voix ce soir, parce qu'en cinq ans, on évolue » confie-t-elle, stressée, avant de fouler le plateau du télé-crochet.
"On a déjà chanté ensemble"
Pour espérer voir les fauteuils se retrouver, la candidate de 24 ans a décidé d'interpréter "Parce que c'est toi" d'Axelle Red munie de son instrument fétiche, un kalimba - un lamellophone très prisé en Afrique. « J’ai essayé plein de choses, et c’est la chanson qui m’a parlé sur l’instant. Je l’aime beaucoup, et avec le kalimba, ça lui donne une couleur qu’elle n’avait pas. J’adore reprendre les chansons des autres et aller dans d’autres directions. Cette chanson est une déclaration d’amour, pudique, qui se marie bien avec cet instrument intimiste » explique à l'Union Silda, dont la prestation va faire son petit effet puisque plusieurs coachs vont déclencher le buzzer rouge. Vianney va alors immédiatement la reconnaître : « Salut, j'allais dire "Comment t'appelles-tu ?" mais je te connais ». Une révélation qui va provoquer la stupeur des autres coachs, et même pousser Bigflo et Oli à faire semblant de quitter le plateau en dénonçant une émission « truquée ». « Parfois, on chante sur scène avec des gens qu'on ne connaît pas vraiment. On ne se connaît pas vraiment, mais on a déjà chanté ensemble, donc c'est quand même quelque chose » va se justifier Vianney, avant de faire à Silda une belle proposition : reprendre le titre d'Axelle Red en duo !
#TheVoiceVous allez assister à une belle rencontre musicale entre un Talent et un Coach ✌️@VianneyMusique propose à Silda de rejouer en duo “Parce Que C’est Toi“, la chanson de son Audition à l’Aveugle, devant les Coachs 🤩RDV Samedi sur @TF1 & @MYTF1 ✨ pic.twitter.com/RPgfq2XvbT
— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) March 15, 2023
« Cette chanson je la connais, je l'adore. Est-ce que t'es chaude pour qu'on se la fasse à deux ? Vu qu'on a déjà chanté ensemble. Ouais ? On essaye ? » lance le chanteur sous les acclamations du public, avant d'aller chercher sa guitare en coulisses. « Excusez-moi jeune homme, comment vous vous appelez ? D'où venez-vous ? » s'amuse alors à lancer Oli, en faisant mine de le prendre pour un candidat. Un duo improvisé plein de douceur qui va suspendre le temps, et que TF1 propose de découvrir en avant-première !