Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Morgane chante contre la grossophobie, Amel Bent livre un discours puissant
lundi 07 mars 2022 12:16

The Voice : Morgane chante contre la grossophobie, Amel Bent livre un discours puissant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir dans "The Voice", Morgane, âgée de 16 ans, a interprété la chanson "Corps" d'Yseult afin de témoigner de son combat pour s'accepter malgré ses rondeurs. Amel Bent a dénoncé notre "société ultra grossophobe" tandis que Vianney, ému aux larmes, n'a pu s'exprimer. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Samedi soir, 4,42 millions de téléspectateurs ont assisté aux nouvelles auditions à l'aveugle de "The Voice", et ils ont sans aucun doute été très émus par la performance de Morgane, âgée de 16 ans et originaire de Bordeaux. Il faut dire que la jeune femme est venue délivrer un message fort. « Ces auditions, c'est une opportunité pour moi de prouver que je m'assume avec mes formes et mes rondeurs. Avec cette chanson, j'ai envie que les coachs ressentent comment j'ai pu souffrir et comment je me suis relevée » a-t-elle expliqué avant d'entrer sur le plateau pour interpréter "Corps" d'Yseult, qui a d'ailleurs été vivement critiquée après son échange tendu avec Nicoletta lors de l'émission "Eurovision France", diffusée le même soir sur France 2. « J'ai perdu la tête / Où est le chemin de ma maison? / Quoi qu'il advienne / Je retrouverai les clés d'la raison » a-t-elle entonné avec puissance et une émotion palpable, mais aucun coach ne s'est retourné alors in extremis Florent Pagny a appuyé sur le buzzer en lâchant : « On la laisse passer elle ? Moi j'y vais ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On vit dans une société qui est ultra grossophobe"


Un suspense insoutenable pour Morgane, qui a alors fondu en larmes, heureuse de pouvoir poursuivre l'aventure "The Voice". « Je me retourne, je te vois, je me dis que tu n'as évidemment pas dû choisir cette chanson par hasard. Elle doit dire beaucoup pour toi. Une chanteuse comme Yseult et plein d'autres, elles font du bien. Ce sont des chansons qui font du bien parce qu'elles nous aident à nous sentir acceptés » a déclaré Amel Bent avec bienveillance à la jeune chanteuse fébrile, avant que celle-ci n'explique l'importance de ce texte : « Grâce à cette chanson, j'ai pu comprendre que la musique ne s'arrêtait pas qu'à un corps. Avant, pour moi, mon corps c'était une phobie, je ne me regardais même pas dans la glace. Depuis que j'ai découvert cette chanson, je me sens belle, je me sens moi-même, je me sens écoutée sans être jugée ». Face aux coachs, très émue de raconter son histoire, Morgane a témoigné de sa douleur : « Je me suis longtemps considérée comme un corps et non comme une jeune fille. J'avais envie de défendre cette cause ».

A LIRE - Amel Bent raconte comment Florent Pagny a appris son cancer durant "The Voice"

Des propos qui ont particulièrement touché Amel Bent qui a su trouver les mots justes. « J'ai vécu un peu la même histoire que toi. Il y a quelques années, j'étais très malheureuse par rapport à mon physique. Je sais un peu ce que tu traverses » a lancé la chanteuse, en totale empathie avec Morgane : « Chanter, monter sur scène, c'est déjà se mettre à nu, quand on vient chanter cette chanson avec le parcours que tu as eu et que tu dois avoir par rapport à ton apparence, c'est normal. On ne va pas faire de langue de bois, on vit dans une société qui est ultra grossophobe. On a beau être dans une dynamique de body positive, il faut les porter les kilos. Ça reste un combat tous les jours. Je voulais te dire à quel point je te trouve forte, courageuse ». De son côté, Vianney, en larmes dans son fauteuil, n'a pas pu s'exprimer : « C'est hyper dur pour moi d'entendre ça. Je peux pas parler après... C'est dur pour moi ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter