Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Pascal Obispo ému aux larmes en évoquant son grand-père (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 17 février 2020 18:00

"The Voice" : Pascal Obispo ému aux larmes en évoquant son grand-père (VIDÉO)

Pascal Obispo s'est laissé aller à l'émotion. Lors de l'audition à l'aveugle du trio la Rafa Mia dans "The Voice", le chanteur a évoqué son grand-père d'origine espagnole avant de laisser échapper quelques larmes. Une séquence émouvante à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
Que serait un épisode de "The Voice" sans une audition émouvante ? Après Ifè, Antony, Nataly ou Louise, c'est au tour de Raphaël de toucher en plein coeur le jury. Accompagné de ses deux enfants Adrien et Manu, pour former le trio la Rafa Mia, le candidat originaire de Rouffiac (Tarn) a tenu à rendre hommage à ses origines espagnoles au son "Clandestino" de Manu Chao. Ayant fait se retourner Marc Lavoine et Pascal Obispo, Raphaël, Adrien et Manu ont expliqué le choix derrière ce titre : « Mes parents sont réfugiés espagnols. Ils ont fui la dictature du général Franco pour venir en France pour chercher la liberté (...) C'est un clin d'oeil à mes parents qui sont partis ».

"Enfin le masque tombe"


Une histoire qui a rapidement touché Pascal Obispo, qui a tenu à se confier sur son histoire personnelle : « Mon grand père, Mariano Obispo, a été aussi obligé de s'exiler dans le Médoc comme beaucoup de basques qui ont dû fuir le régime de Franco. Mon grand père est devenu vigneron, mon père a été élevé là bas. Moi, j'ai fais un autre chemin mais ces racines, je les comprends bien. Si je me suis retourné, c'est parce que ça m'a touché ». Rapidement, l'interprète de "Fan" a laissé échapper quelques larmes dans son fauteuil rouge avant de venir saluer les trio, qui finira finalement l'aventure dans l'équipe de Marc Lavoine. « Enfin le masque tombe, son coeur s'ouvre » a noté Lara Fabian, étonnée de voir son collègue de "The Voice" sous un nouveau jour.


En interview pour Télé Loisirs, Pascal Obispo s'est confié sur cette séquence qui l'a bouleversée : « J'ai été particulièrement ébloui par les démonstrations d'honnêteté de Marc, Lara et Amel tout au long de la saison. Je me suis dit : "Pourquoi ne pas dire les choses que je ressens, raconter mon vécu". Dans "The Voice", on fait face à des talents honnêtes et sincères. Par respect pour les talents, on se doit d'être sincères ». Marc Lavoine se réjouit de voir comment le trio a révélé « Pascal (Obispo) dans ses positions, dans son passé, dans son chemin » : « J'ai découvert des parties de lui que je ne connaissais pas. Je suis heureux de voir et d'entendre Pascal comme cela, un peu démonté. Je l'ai vu déstabilisé, fendre l'armure... Dans "The Voice", on est retombés dans les bras l'un de l'autre. Quand on connait quelqu'un et qu'on refait une rencontre, c'est vachement important. J'ai re-rencontré ce type-là ».



Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés