Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Clerc > "The Voice" : Julien Clerc explique pourquoi il devient coach
C'est dit !
mardi 11 septembre 2018 11:28

"The Voice" : Julien Clerc explique pourquoi il devient coach

Suite à l'officialisation de sa participation en tant que coach dans la prochaine saison de "The Voice", Julien Clerc s'est confié dans les colonnes du Parisien quant au rôle qu'il va tenir. Il a également donné son avis sur les télé-crochets.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Annoncé en exclusivité par nos confrères de Pure Médias, le jury de la prochaine saison de "The Voice" a été confirmé officiellement ce lundi par TF1 lors de sa conférence de presse de rentrée. Ainsi, au côté du fidèle MIKA, les téléspectateurs pourront se réjouir du retour de Jenifer pour sa cinquième participation, de l'arrivée du rappeur phare Soprano (qui a visiblement convaincu dans la version "Kids") ainsi que de la présence inattendue de Julien Clerc. Le pilier de la chanson française, auteur des classiques "Melissa" ou "Coeur de rockeur", a ainsi accepté de s'installer dans le fauteuil de coach, une décision qu'il a expliqué au Parisien. Ainsi, le chanteur aux 18 millions d'albums vendus se dit heureux de participer à l'aventure et de représenter un pan de la culture musicale hexagonale : « Pour un artiste populaire qui cherche à s'adresser au plus grand nombre, c'est important. Je suis heureux et honoré qu'on ait pensé à moi (...) c'est le bon moment ».

"C'est une émission musicale de qualité"


Julien Clerc a néanmoins mis longtemps à s'adapter au petit écran : « Cela reste un endroit où je suis moins à l'aise que sur scène. La télé est un instrument que j'ai dû apprivoiser et cela m'amuse assez d'arriver au bout de 50 ans à y participer en tant qu'acteur ». Et l'interprète de "Sous mon arbre" ne tarit pas d'éloges sur "The Voice", qui va démarrer sa huitième saison : « C'est une émission musicale de qualité et l'équipe m'a donné envie de travailler avec elle (...) Je ne suis pas un fidèle de "The Voice" mais dans mon entourage il y a des gens de tous les bords, des très jeunes qui adorent (...) Cette émission est aimée par tout le monde ».

De plus, le nouveau coach Julien Clerc affirme déjà vouloir jouer le rôle du "patriarche" : « Je n'aurai pas d'arrière-pensée, j'arriverai décontracté avec la seule envie de m'amuser (...) Cela m'a toujours été difficile de juger les autres mais je pense que je peux le faire maintenant. Je n'aime pas donner des conseils mais là ce sera mon rôle et je vais essayer de le faire bien ». Au passage, le chanteur donne son avis sur les télé-crochets : « Je suis assez impressionné par ces candidats. Cela me bluffe d'autant plus qu'ils sont de plus en plus jeunes. Ce que j'aime aussi dans "The Voice", c'est que ce ne sont pas forcément les gagnants qui font carrière. Regardez Louane, Claudio Capéo... ». Enfin, l'artiste conclut que c'est « l'émotion » qui le fera se retourner lors des auditions à l'aveugle. La diffusion de cette nouvelle saison de "The Voice" devrait débuter début 2019.

Regardez un extrait de l'interview de Julien Clerc dans "The Voice" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A nos amours" de Julien Clerc sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP