Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Une ex-candidate de "The Voice" dénonce des triches : "Marre de me taire"
C'est dit !
mercredi 11 avril 2018 11:30

Une ex-candidate de "The Voice" dénonce des triches : "Marre de me taire"

L'émission "The Voice" serait-elle truquée ? Manon, ex-demi finaliste de la saison 3, vient de révéler que de nombreux candidats trichaient en payant une centrale d'appel pour gonfler les votes. Face à la polémique, la chanteuse s'explique !
Crédits photo : Capture TF1
C'est ce qu'on appelle lâcher une bombe. Alors que "The Voice" bat son plein pour sa saison 7, avec 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, marqué par des moments forts comme le duo magique entre Gulaan et Maëlle qui a fait fondre en larmes les coachs samedi dernier, une ancienne candidate vient de balancer des accusations graves sur les coulisses du télé-crochet. La question de triches dans les jeux ou les télé-crochets revient régulièrement dans l'actualité, et elle serait avérée selon Manon, demi-finaliste de la saison 3. Remarquée par Jenifer lors de son audition à l'aveugle sur "Formidable" de Stromae, la demoiselle a passé toutes les étapes de "The Voice" en 2014, avant de se faire éliminer en demi-finale face à Amir. Grâce à son talent indéniable, Manon a intégré l'équipe du célèbre cabaret le Lido où, en guise de meneuse de revue, elle chante tous les soirs.

"Ça se fait énormément"


Sauf qu'il y a quelques jours, Manon a publié un message sur Twitter - depuis supprimé - qui est en train de relancer une polémique sur les triches à la télévision. « Saviez vous qu'il est possible de payer une centrale d'appel pour qu'on puisse voter pour vous gratuitement à l'infini ?! #marredemetaire » a-t-elle posté, déclenchant alors de nombreuses réactions. L'émission "The Voice" serait-elle truquée ? « Il y a pleins qui ont fait ça et qui le font encore je ne dirai pas de nom par ce qu'encore on va me traiter de jalouse mais même la prod le sait ça se fait énormément !!!! » a renchéri Manon, avant de faire une mise au point sur les rumeurs : « Je précise juste que en aucun cas Kendji a fait ça Kendji avait vraiment des fans de malades ». La production de "The Voice" n'a pas réagi pour le moment mais Manon a tenu à s'expliquer dans une interview.

« Je n'ai jamais dit que "The Voice" était truquée ! J'ai mis le doigt sur un phénomène qui existe au delà de l'émission » explique Manon à Télé Loisirs, expliquant qu'elle a reçu cette proposition malhonnête pendant "The Voice" : « Mon manager m'a dit : "Si tu veux, on file 10.000 euros à une centrale d'appels pour que tu aies plus de votes". Et j'avais refusé parce que si j'allais loin, je voulais que ce soit grâce à mon talent ». A la question "Face à Amir, pensez-vous avoir été victime de ce phénomène dans The Voice ?", Manon répond « Oui ! ».


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP