Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Anto, le cousin d'Amir, tente sa chance ce soir dans l'émission
Musique en TV
samedi 24 février 2018 14:10

"The Voice" : Anto, le cousin d'Amir, tente sa chance ce soir dans l'émission

Les auditions à l'aveugle se poursuivent dans "The Voice". Ce soir, les téléspectateurs pourront notamment découvrir Anto, un étudiant en droit qui n'est autre que le cousin d'un ancien participant : Amir ! L'apprenti chanteur se confie.
Crédits photo : Bestimage / TF1
Les semaines défilent et les équipes de "The Voice" s'étoffent. La folie médiatique autour de Mennel, poussée à quitter l'aventure après la découverte d'anciens tweets polémiques, a quelque peu éclipsé les dernières auditions à l'aveugle. Pourtant, MIKA, Zazie, Florent Pagny et le petit nouveau Pascal Obispo continuent chaque samedi soir de dénicher des talents très prometteurs à l'instar du jeune rockeur Raffi Arto, 16 ans, ou de Gabriel, qui a bouleversé les coachs en interprétant "J'te le dis quand même" de Patrick Bruel en hébreu. Ce soir, pour le cinquième épisode des auditions à l'aveugle, les téléspectateurs du télé-crochet pourront découvrir Anto.

"Je ressens une petite pression"


Du haut de ses 28 ans, cet étudiant en droit passionné de musique a décidé de tenter sa chance. « Je suis en fin de cursus. "The Voice", c'est une belle opportunité. Je ne compte pas passer à côté de cette expérience. Je pense que je regretterai de ne pas essayer. Aujourd'hui, j’ai vraiment envie de me consacrer à la musique. Les études, ça a toujours été un gilet de sauvetage pour moi, plus qu'une vocation » confie-t-il à MyTF1. Et pour Anto, la musique est une affaire de famille. Car ce dernier n'est autre que le cousin d'un ancien candidat devenu le chouchou du public français : Amir ! « Quand je l'ai vu dans le petit écran de la Family Room, je me suis dit : "Pourquoi ne pas tenter ma chance ?". J’ai eu la preuve sous mes yeux que cela n'arrivait pas qu'aux autres » assure-t-il.

Rompu à l'exercice, l'interprète de "Les rues de ma peine" lui a prodigué de précieux conseils : « Il m'a dit : "Pourquoi ne tentes-tu pas ta chance ? Bouge-toi, prends des cours". Je m'inquiétais aussi sur le fait que l'on soit tous les deux de la même famille. Il m'a rassuré en me disant : "D'autres sont passés avant, on s’en fout" ». Anto en a conscience, la comparaison avec son aîné pourrait lui jouer des tours. « Je ressens une petite pression. Amir, c'est un énorme soutien. Son public s'intéresse à ce que je fais. Mais en même temps, l'erreur, ça serait de l'imiter. Il faut que je me démarque en faisant quelque chose de différent. Heureusement, on a chacun notre personnalité et notre univers » affirme le futur avocat. Lui avoue plutôt s'épanouir « dans l'acoustique, du pop, rock, ballade ». Son modèle ? « Ed Sheeran ». Espérons qu'avec son audition à l'aveugle, Anto réussisse à convaincre Zazie, MIKA, Florent Pagny ou Pascal Obispo. L'apprenti chanteur aura au moins un soutien de taille derrière son petit écran. « Tiens, j'ai l'impression que je vais aimer regarder #TheVoice plus que d'habitude ! » a tweeté Amir, impatient.


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP