Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Anto, le cousin d'Amir, tente sa chance ce soir dans l'émission
Musique en TV
samedi 24 février 2018 14:10

"The Voice" : Anto, le cousin d'Amir, tente sa chance ce soir dans l'émission

Les auditions à l'aveugle se poursuivent dans "The Voice". Ce soir, les téléspectateurs pourront notamment découvrir Anto, un étudiant en droit qui n'est autre que le cousin d'un ancien participant : Amir ! L'apprenti chanteur se confie.
Crédits photo : Bestimage / TF1
Les semaines défilent et les équipes de "The Voice" s'étoffent. La folie médiatique autour de Mennel, poussée à quitter l'aventure après la découverte d'anciens tweets polémiques, a quelque peu éclipsé les dernières auditions à l'aveugle. Pourtant, MIKA, Zazie, Florent Pagny et le petit nouveau Pascal Obispo continuent chaque samedi soir de dénicher des talents très prometteurs à l'instar du jeune rockeur Raffi Arto, 16 ans, ou de Gabriel, qui a bouleversé les coachs en interprétant "J'te le dis quand même" de Patrick Bruel en hébreu. Ce soir, pour le cinquième épisode des auditions à l'aveugle, les téléspectateurs du télé-crochet pourront découvrir Anto.

"Je ressens une petite pression"


Du haut de ses 28 ans, cet étudiant en droit passionné de musique a décidé de tenter sa chance. « Je suis en fin de cursus. "The Voice", c'est une belle opportunité. Je ne compte pas passer à côté de cette expérience. Je pense que je regretterai de ne pas essayer. Aujourd'hui, j’ai vraiment envie de me consacrer à la musique. Les études, ça a toujours été un gilet de sauvetage pour moi, plus qu'une vocation » confie-t-il à MyTF1. Et pour Anto, la musique est une affaire de famille. Car ce dernier n'est autre que le cousin d'un ancien candidat devenu le chouchou du public français : Amir ! « Quand je l'ai vu dans le petit écran de la Family Room, je me suis dit : "Pourquoi ne pas tenter ma chance ?". J’ai eu la preuve sous mes yeux que cela n'arrivait pas qu'aux autres » assure-t-il.

Rompu à l'exercice, l'interprète de "Les rues de ma peine" lui a prodigué de précieux conseils : « Il m'a dit : "Pourquoi ne tentes-tu pas ta chance ? Bouge-toi, prends des cours". Je m'inquiétais aussi sur le fait que l'on soit tous les deux de la même famille. Il m'a rassuré en me disant : "D'autres sont passés avant, on s’en fout" ». Anto en a conscience, la comparaison avec son aîné pourrait lui jouer des tours. « Je ressens une petite pression. Amir, c'est un énorme soutien. Son public s'intéresse à ce que je fais. Mais en même temps, l'erreur, ça serait de l'imiter. Il faut que je me démarque en faisant quelque chose de différent. Heureusement, on a chacun notre personnalité et notre univers » affirme le futur avocat. Lui avoue plutôt s'épanouir « dans l'acoustique, du pop, rock, ballade ». Son modèle ? « Ed Sheeran ». Espérons qu'avec son audition à l'aveugle, Anto réussisse à convaincre Zazie, MIKA, Florent Pagny ou Pascal Obispo. L'apprenti chanteur aura au moins un soutien de taille derrière son petit écran. « Tiens, j'ai l'impression que je vais aimer regarder #TheVoice plus que d'habitude ! » a tweeté Amir, impatient.


Yohann RUELLE
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP