Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Lara Fabian et Garou deviennent coachs au Québec
Musique en TV
mardi 03 octobre 2017 17:40

"The Voice" : Lara Fabian et Garou deviennent coachs au Québec

Alors que Pascal Obispo rejoint la version française de "The Voice", deux artistes bien connus du grand public vont devenir coachs au Québec : Lara Fabian et Garou.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
C'est le grand jeu des chaises musicales pour l'émission "The Voice". En France comme ailleurs. Chez nous, M Pokora vient d'être remplacé par Pascal Obispo pour la saison 8 qui débutera sur TF1 en début d'année 2018. De leur côté, Zazie, MIKA et Florent Pagny seront de retour. Dans "The Voice Kids", qui rencontre un vrai succès avec 4,4 millions de téléspectateurs devant la victoire d'Angelina, 9 ans, les choses vont changer pour la cinquième édition. Après avoir toujours mis en lumière trois coachs, cette fois ils seront quatre. En plus de Patrick Fiori et Jenifer, deux nouveaux ont dit oui : Amel Bent et Soprano. Mais à l'international aussi, ça se bouscule pour s'asseoir dans les fauteuils rouges.

Lara Fabian "très contente"


Ainsi, Slimane, gagnant de "The Voice" en 2016, et la chanteuse Vitaa seront jurés dans la version belge de "The Voice". Ils conseilleront les nouveaux candidats aux côtés de BJ Scott et Matthew Irons, membre du groupe Puggy. Coup d'envoi en janvier 2018 ! Mais ce n'est pas tout... Au Québec, le télé-crochet - sous le nom "La Voix", est très populaire depuis sa première saison en 2013 et après avoir révélé des talents comme Valérie Carpentier, Yoan Garneau, Kevin Bazinet, Ludovick Bourgeois ou Charlotte Cardin, qui tente sa chance actuellement avec "Main Girl". Après avoir fait appel à Pierre Lapointe ou Isabelle Boulay dans le passé, "La Voix" retrouvera son coach historique Eric Lapointe pour sa sixième édition. Et trois nouveaux visages feront leur arrivée.

A commencer par le chanteur pop Alex Nevsky, âgé de 31 ans et célèbre pour ses titres "On leur a fait croire" et "Les coloriés". Né au Québec, il est devenu coach dans "La Voix Junior" l'an dernier, et va donc faire ses premiers pas dans la version adulte. Garou aussi connaît bien le télé-crochet puisqu'il a officié en tant que coach durant quatre saisons en France, repérant les talents d'Igit, Anahy ou Louis Delort, et mené Yoann Fréget en saison 2. Par contre, pour Lara Fabian, qui sort son nouvel album "Camouflage" le 6 octobre, ce sera une première. Jurée de "The Best" en France en 2013 "The Best : le meilleur artiste", la chanteuse, approchée lors de la première édition mais qui avait dû décliner en raison de son planning, avait ensuite clamé son envie de devenir coach dans "The Voice" désormais : « Je serais très contente de le faire. J'adorerais. J'ai fait savoir que j'étais ouverte ». Ce sera donc au Québec... avant la France en 2019 ?


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP