Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Morgan Auger est un ancien candidat de la "Star Academy" (VIDÉO)
Musique en TV
mardi 14 mars 2017 11:00

"The Voice" : Morgan Auger est un ancien candidat de la "Star Academy" (VIDÉO)

Samedi soir sur TF1, les téléspectateurs ont pun découvrir le talent de Morgan Auger, venu grossir les rangs de Mika. Mais le jeune homme n'est pas tout à fait un inconnu : il y a 13 ans, il était l'un des candidats de la quatrième saison de la "Star Academy" !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Parmi les candidats de "The Voice" se cachent des anonymes mais aussi des visages familiers. On se souvient par exemple qu'en 2014, l'ex-égérie Disney et chanteuse pour enfants Douchka avait tenté sa chance dans le télé-crochet de TF1. Et la sixième saison du programme n'échappe pas à la règle ! Samedi soir, les 6,9 millions de téléspectateurs branchés sur TF1 ont peut-être reconnu Marvin Dupré, un chanteur de 26 ans connu pour ses mash-ups de titres improbables sur YouTube et pour avoir assuré les premières parties de Kev Adams, Franck Dubosq ou Calogero. Son single "La foudre" était paru début 2015. Mais un autre candidat a lui aussi interpellé Nikos Aliagas et le public : Morgan Auger.

Regardez les images de Morgan à la "Star Academy" :



"Ça a été une expérience inoubliable"


A 31 ans, ce barbier de profession n'est pas tout à fait inconnu. En 2004, il faisait partie des 18 candidats sélectionner pour intégrer la quatrième saison de la "Star Academy" aux côtés de Grégory Lemarchal, Lucie Bernadoni ou Sofiane ! A l'époque, l'artiste en herbe n'avait que 18 ans. Classé parmi les cinq meilleurs élèves la première semaine, Morgan avait finalement été éliminé au bout de six semaines d'aventure. Mais le retour à la réalité a été difficile pour le Toulousain. « Ça a été une expérience inoubliable. Honnêtement à 18 ans, on ne réalise pas l'immensité du truc. C'est l'euphorie, on se fait arracher les t-shirts... C'est quelque chose d'assez fou » explique Morgan aux caméras de "The Voice". Parti vivre aux Etats-Unis durant quatre ans, le chanteur a finalement changé de voie une fois rentré en France. Mais la passion de la musique ne l'a jamais quitté. « A 18 ans et à 31 ans, on ne voit plus les choses de la même façon. Ce soir quand je monte sur scène, j'ai un univers musical beaucoup plus ficelé » assure-t-il.


C'est avec une version intense de "Natural Blues" de Moby que Morgan a tenté sa chance face à MIKA, Zazie, Florent Pagny et M. Pokora. « Alors là, il y a de la structure » a lancé le chanteur de "Grace Kelly" au bout de quelques secondes. C'est entre ce dernier M. Pokora que Morgan a du faire son choix à l'issue de sa prestation. « J'ai aimé cette présence vocale, j'aime beaucoup les grains comme les tiens. Ce qui m'a fait appuyer, c'est cette voix de tête que tu nous a fait à la fin, je suis quelqu'un qui aime essayer de transcender les gens avec qui je bosse » a assuré le nouvel interprète de "Alexandrie Alexandra". Morgan a finalement choisi de faire confiance à MIKA, ravi d'avoir déniché un « provocateur d'émotions ».

Regardez la prestation de Morgan dans "The Voice" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP