Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones signent chez BMG : leur catalogue sera géré par le groupe allemand
Business et économie de la musique
jeudi 27 juin 2013 15:19

Les Rolling Stones signent chez BMG : leur catalogue sera géré par le groupe allemand

Ils ne veulent pas prendre leur retraite mais se déchargent de quelques obligations. Les Rolling Stones signent chez BMG, qui s’occupera de gérer leur catalogue à partir du 1er juillet. Une première pour le groupe depuis 1983 !
Crédits photo : ABACA
Cinquante ans de carrière et des tubes en pagaille. On ne compte plus le nombre de morceaux que les Rolling Stones ont rendu populaires depuis leurs débuts dans les années 60. Mick Jagger et ses acolytes ont d'ailleurs tenu à célébrer leur succès en live, en proposant quelques concerts en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, et dans les bacs, en publiant une nouvelle compilation nommée "Grrr!". Sorti en octobre dernier, ce double-album (triple selon les éditions), a d'ailleurs rencontré un franc succès. Chez nous, ce sont pas moins de 75.000 exemplaires qui ont trouvé preneur, sans doute aidés par les deux morceaux inédits spécialement enregistrés pour cette compilation : "Doom and Gloom" et "One More Shot".


"Keith et Mick ont créé l'une des collections les plus marquantes"


Deux titres qui s'ajoutent à la longue liste des chansons des Rolling Stones associées au contrat qu'ils viennent de passer avec la maison d'édition BMG. Selon le JDD, la filiale de l'éditeur allemand Bertelsmann va gérer tous les morceaux composés par Mick Jagger et Keith Richards depuis 1983 à partir du 1er juillet de cette année. Jusqu'à présent, c'est le duo lui-même qui exploitait son catalogue depuis trente ans. Nos confrères rappellent par ailleurs que BMG, ancienne major désormais liée à Sony Music, « est la première maison d'édition à signer avec les Stones depuis EMI Music Publishing, propriétaire des morceaux du groupe entre 1971 et 1983 ».

Le Président Directeur Général de BMG Rights Management, société récréée en 2009 avec comme objectif de se concentrer sur la gestion de droits d'auteurs, s'est félicité de cette signature. Dans un communiqué de presse, ce dernier a précisé que cet accord était extrêmement important pour BMG : « Keith et Mick ont clairement créé l'une des collections de chansons les plus marquantes de l'histoire du rock'n'roll. Ils pouvaient signer avec toutes les compagnies qu'ils souhaitaient ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP