Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones fêtent leurs 50 ans avec un livre et une possible tournée
News musique
vendredi 09 mars 2012 15:29

Les Rolling Stones fêtent leurs 50 ans avec un livre et une possible tournée

Mick Jagger, Keith Richards, Brian Jones, Ian Stewart, Charlie Watts et Bill Wyman. Qui pourrait ignorer ces noms ? En 50 ans, les Rolling Stones sont devenus une formation incontournable et n'ont guère que les Beatles ou les Who comme concurrents au titre de plus grand groupe de rock de l'Histoire.
Crédits photo : ABACA
Formé en 1962 à Londres, sous la houlette du guitariste original Brian Jones, du chanteur Mick Jagger, du pianiste Ian Stewart et du guitariste Keith Richards, le groupe fut ensuite rejoint par un bassiste, Bill Wyman, ainsi qu'un batteur, Charlie Watts. Un morceau de Muddy Waters (célèbre chanteur de blues) intitulé "Rollin' stone", donnera son nom à la formation. Les cinq garçons aux cheveux longs (Iaw Stewart est renvoyé du groupe en 1963) tranchent avec les gentils Beatles. Le chant lascif de Mick Jagger, les riffs de guitare sale de Keith Richards et le comportement sauvage de Brian Jones y sont pour quelque chose. Emmenés par un manager de talent, Andrew Loog Oldham, les Stones se sont toujours nourris d'influences américaines, blues, rhythm'n'blues, rock'n'roll ou country.

Un livre évènement...


Pour fêter ce demi-siècle d’existence, les éditions Thames & Hudson publieront une biographie des Stones, sobrement Intitulé "The Rolling Stones : 50". Le livre contiendra des commentaires du groupe et environ 700 illustrations, dont 300 en couleurs, toutes fournies par les archives de "The Mirror". Le quotidien britannique détient la plus grande collection de photographies du groupe, dont la plupart sont inédites. Tiré à 250.000 exemplaires dans le monde, l'ouvrage devrait paraître à l’automne.

...Et une tournée ?


« Prêts à s'embarquer dans une nouvelle tournée. »
En février dernier, Mick Jagger avait littéralement enflammé la Maison Blanche lors d'un concert célébrant le blues, aux côtés d'autres légendes de la musique et du président Obama. « Je suis fier d'accueillir ces artistes pas seulement en tant qu'admirateur, mais aussi en tant que président, parce que leur musique nous enseigne que lorsque nous nous trouvons à la croisée des chemins, nous ne fuyons pas nos problèmes, nous leur faisons face, nous chantons à leur sujet » avait déclaré le président américain à cette occasion. Les Rolling Stones pourraient bien reprendre la route en 2012 pour une tournée mondiale, comme le font entendre les rumeurs depuis quelques mois. Ronnie Wood l'a confirmé lors d'une interview exclusive accordée il y a peu à Radio Times. Lors de cet entretien, le guitariste a indiqué que les Stones étaient « prêts à s'embarquer dans une nouvelle tournée » et qu'« il restait juste à régler les derniers détails. ». [Rappelons que la dernière véritable tournée des Stones remontent à 2007.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou le MySpace officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP