Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > Mick Jagger positif au Covid : les Rolling Stones reportent deux concerts
mardi 14 juin 2022 11:15

Mick Jagger positif au Covid : les Rolling Stones reportent deux concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Rolling Stones ont annulé au dernier moment leur concert prévu hier soir à Amsterdam puisque Mick Jagger a été testé positif au Covid. Le concert suivant à Berne a lui aussi été reporté. "Profondément désolés", les rockeurs promettent que les deux shows auront bien lieu à l'avenir.
Crédits photo : Bestimage
La tournée européenne des Rolling Stones ne se déroule pas comme prévu. Après des concerts à Madrid, Munich et Liverpool, les légendaires rockeurs anglais auraient dû se produire hier soir à la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam, dans le cadre de leur "Sixty Tour" pour le 60ème anniversaire de la carrière du groupe. Malheureusement, le show a été annulé au tout dernier moment après que Mick Jagger a été testé positif au Covid. Alors que les premiers spectateurs étaient déjà entrés dans le stade, un membre du staff est monté sur scène pour annoncer la mauvaise nouvelle : « Malheureusement, le concert n'aura pas lieu ce soir. Mick Jagger a été testé positif au Covid et pour cette raison, au nom du groupe, ils sont vraiment désolés de ne pas pouvoir assurer le show ce soir. C'est arrivé il y a tout juste une heure et demie. Le groupe est arrivé dans le stade, a fait ses répétitions et après cela nous avons dû faire face à ce souci. Au nom de l'organisation et du stade, nous sommes vraiment désolés que le concert n'ait pas lieu ce soir ». Néanmoins, les équipes travaillent sur une date de report : « Le groupe veut vraiment faire son concert ici dans ce stade. (...) Encore une fois, c'est une mauvaise situation pour tout le monde surtout pour ceux qui sont venus de loin ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous allons revenir aussi vite que possible"


Sur leurs réseaux sociaux, les Rolling Stones ont publié un communiqué afin d'annoncer cette annulation de dernière minute : « Les Rolling Stones ont été forcés d'annuler leur concert de ce soir à la Johan Cruijff Arena, après que Mick Jagger a été testé positif après avoir eu des symptômes du Covid après son arrivée dans le stade ». « Profondément désolés », les rockeurs anglais indiquent néanmoins que « la sécurité du public, des musiciens et des équipes de tournée a pris le dessus ». Ils assurent donc que le concert sera reporté et que les billets resteront valables. Mick Jagger, âgé de 78 ans, a tenu à en dire plus sur son état de santé : « Je suis tellement désolé que nous ayons dû reporter le concert d'Amsterdam au dernier moment ce soir. J'ai malheureusement été testé positif au Covid. Nous allons reporter le concert et revenir aussi vite que possible. Merci pour votre patience et votre compréhension ».





Le concert suivant du "Sixty Tour", prévu au Wankdorf Stadium de Berne (Suisse) ce vendredi 17 juin, vient d'être à son tour reporté à une date ultérieure à cause de l'état de santé du chanteur de 78 ans. La tournée reprendra le mardi 21 juin au Stade San Siro de Milan. Les Stones sont ensuite attendus à Londres, Bruxelles mais aussi au Groupama Stadium de Lyon et à l'Hippodrome de Longchamp à Paris les 19 et 23 juillet prochains.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter