Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de The Eagles > Les Eagles détrônent Michael Jackson avec l'album le plus vendu aux Etats-Unis
Record
mardi 21 août 2018 15:48

Les Eagles détrônent Michael Jackson avec l'album le plus vendu aux Etats-Unis

La compilation des Eagles, "Their Greatest Hits 1971-1975", détrône le "Thriller" de Michael Jackson et devient l'album le plus vendu aux Etats-Unis avec plus de 38 millions d'exemplaires écoulés. Le groupe place aussi son "Hotel California" à la troisième place du classement.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Chamboulement en tête des ventes ! L'incontestable Roi de la pop vient de perdre sa couronne puisque son méga best-seller "Thriller" n'est plus l'album le plus vendu de tous les temps aux Etats-Unis. "Billie Jean" ou "Beat It" ont été battus par... "Take It Easy" ou "Already Gone". Si ces titres ne vous disent rien, ils sont pourtant issus de la compilation "Their Greatest Hits 1971-1975" des Eagles. Depuis quelques jours, la RIAA (l'équivalent américain du SNEP) vient de certifier le disque des Eagles d'un 38ème disque de platine. Le groupe californien voit donc sa compilation devenir la meilleure vente sur le sol américain de tous les temps avec plus de 38 millions de ventes, contre 33 millions pour le "Thriller" de Michael Jackson.

L'album le plus vendu du 20ème siècle aux USA !


Le groupe américain récupère donc cette première place tant convoitée après l'avoir laissé au King of Pop depuis 2009. Pour information, l'album-compilation est déjà considéré comme le disque le plus vendu aux USA du 20ème siècle. Cette nouvelle certification prend néanmoins en compte les équivalents ventes streaming, une première pour les Eagles depuis 2006, même s'ils restent davantage populaires sur les formats physiques. Tirant majoritairement son succès de ses ventes américaines, "Their Greatest Hits 1971-1975" est également le deuxième album le plus vendu au monde avec près de 42 millions de copies écoulées juste derrière... "Thriller" !

Mais aux Etats-Unis, la popularité du groupe est sans faille puisque les Eagles s'arrogent aussi la troisième place des meilleures ventes avec le mythique "Hotel California" et ses 26 millions de copies. « Félicitations aux Eagles qui peuvent être fiers d'avoir composé et enregistrés deux des trois plus grands albums de l'histoire de la musique. Ces deux albums tiennent encore debout, gagnant de plus en plus de popularité avec le temps » déclare Cary Sherman, PDG de la RIAA. De son coté, le leader du groupe Don Henley affirme dans les colonnes de Rolling Stone : « Nous sommes reconnaissants envers notre famille, notre équipe et surtout nos fans pour nous avoir soutenu pendant ces 46 années de hauts et de bas ». Toujours aussi populaires dans leur pays, les Eagles ont encore une quinzaine de dates prévues jusqu'en novembre dans les plus grandes salles des Etats-Unis. Une nouvelle façon de célébrer ce succès impérissable.

Liste des albums les plus vendus aux USA


1. The Eagles - "Their Greatest Hits 1971-1975" (38 millions)
2. Michael Jackson - "Thriller" (33 millions)
3. The Eagles - "Hotel California" (26 millions)
4. Led Zeppelin - "Led Zeppelin IV" (23 millions)
5. AC/DC - "Back in Black" (22 millions)
6. Fleetwood Mac - "Rumors" (20 millions)
7. Guns N' Roses - "Appetite for Destruction" (18 millions)
8. Shania Twain - "Come On Over" (17,5 millions)
9. Elton John - "Greatest Hits" (17 millions)
10. Boston - "Boston" (17 millions)
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP