Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de The Cinematic Orchestra > Musique de la pub Nespresso "La quête du geste parfait" : qui chante ?
lundi 06 juillet 2015 19:05

Musique de la pub Nespresso "La quête du geste parfait" : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nespresso part en quête du "geste parfait" ! Pour sa nouvelle publicité, la marque de café touche la corde sensible et nous propose un spot à l'esthétique soignée, qui nous conte l'histoire derrière une simple tasse au son d'une mélodie envoûtante mélangeant violon et piano...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qu'est-ce qui relie les caféiculteurs des hauts plateaux de Colombie aux spécialistes des boutiques Nespresso ? La quête du geste parfait ! Lorsque la dernière goutte de café tombe de la machine dans la tasse, c'est une histoire qui commence pour le consommateur... mais la fin d'un long voyage pour le produit. Et c'est précisément cette histoire, depuis la mise en terre d'un premier plant jusqu'à la conception d'une capsule que s'attarde à retracer la dernière campagne publicitaire de Nespresso. Déployé sur les écrans de télévision et au cinéma, le spot met en lumière chacun des collaborateurs qui participe à l'élaboration du café, où qu'il soit dans le monde. Et pour accompagner les images soignées qui défilent à l'écran, c'est une mélodie entre envolées de violon et touches de piano qui résonne en fond...

Regardez la pub "La quête du geste parfait" de Nespresso :



Déjà entendu en 2015 dans la "Nouvelle Star"


Les adeptes de la "Nouvelle Star" auront peut-être reconnu le titre en question ! En effet, lors d'un prime, la grande gagnante Emji avait interprété ce morceau peu connu du grand public devant 1,1 million de téléspectateurs. Assise dans la pénombre et éclairée par des multiples projecteurs bleu turquoise, la jeune femme avait véritablement arrêté le temps grâce à sa voix délicate, ses nuances impeccables et le final bouleversant de cette superbe chanson signée The Cinematic Orchestra, baptisée "To Build A Home".

Celle-ci, écrite et composée par le groupe britannique en 2007 pour l'album "Ma Fleur", est régulièrement utilisée dans des séries télévisées et dans des productions cinématographiques pour son impact émotionnel. On a notamment pu l'entendre dans "Grey's Anatomy", "Suits" et les films "L'Arbre" (2010), "Gimme Shelter" (2013) et "Sexy Dance 4" (2012). La marque Schweppes avait également choisi "To Build A Home" pour illustrer en 2008 sa publicité en slow-motion "Burst", lauréate de plusieurs prix internationaux. Avis aux intéressés : The Cinematic Orchestra se produira le 23 novembre prochain au Trianon, à Paris.

Écoutez "To Build A Home" de The Cinematic Orchestra :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter